Communauté. Après avoir remis des boîtes d’activité pendant la pandémie, la Maison des Jeunes Beauce-Sartigan (MDJBS) peut dorénavant offrir ses services dans ses locaux. Un nouveau programme, en présentiel, est mis de l’avant pour l’été, dans le but d’offrir des services de divertissements aux adolescents de 12 à 17 ans.
Lors des derniers mois, la MDJBS a su se réinventer en offrant diverses activités à sa clientèle. Elle a mis sur pied un service de boîtes d’activité. Celles-ci consistaient à offrir hebdomadairement du matériel pour réaliser une activité culinaire, artistique ou scientifique.
Depuis le 20 avril 2020, la MDJBS a livré 1 841 boîtes sur le territoire et 50 activités différentes ont été conçues.
Retour en salle
C’est dans la semaine du 14 juin que la dernière boîte d’activités a été offerte, alors que la MDJBS peut désormais offrir des services à même ses locaux.
Ceux-ci seront ouverts tout l’été les mardis et mercredis de 18h à 21h ainsi que les vendredis de 18h à 22h à Saint-Martin et les mardis, mercredis et jeudis de 18h à 21h et les vendredis de 18h à 23h à Saint-Georges.
Ados en Cavale, version modifiée
Lors de la prochaine période estivale, la MDJBS offre aux jeunes de 11 à 17 ans le programme d’été Ados en Cavale, version modifiée. Celui-ci propose aux participants cinq activités, dont deux boîtes d’activités animées et trois sorties extérieures.
Ce programme d’été débute le 2 juillet et se termine le 12 août.
Pour plus d’informations ou pour connaître la façon de s’inscrire à Ados en Cavale, version modifiée, visitez le site Internet ou la page Facebook de la MDJBS.
Se réinventer en temps de pandémie - L'Éclaireur Progrès
Read More
No comments:
Post a Comment