Le gouvernement fédéral veut permettre aux citoyens canadiens de calculer le risque d’exposition à la COVID-19 lors de visites ou de rassemblements.
• À lire aussi: Un miraculé de la COVID rentre enfin chez lui: «C’est ma Coupe Stanley à moi»
• À lire aussi: COVID-19: les rassemblements monstres de partisans divisent les experts
• À lire aussi: Les «moyens partys» permis: tout le Québec en zone verte «bonifiée» dès lundi
L’Institut national sur le vieillissement de l’Université Ryerson a créé une plateforme web qui permet de vérifier si vos plans sont sécuritaires.
L’outil qui se veut facile d’utilisation s’appuie sur «les meilleures recherches scientifiques et l’avis d’experts en maladies infectieuses, en santé publique et en épidémiologie».
Comment ça fonctionne?
Les utilisateurs sont invités, de façon anonyme, à fournir diverses informations telles que leur âge, leur état de santé et de vaccination.
Le court questionnaire, qui prend environ trois minutes à remplir, permet aussi d’établir votre respect des mesures sanitaires, comme le port du masque ou la distanciation.
Le taux de contamination dans votre communauté est aussi pris en considération.
Une fois que le logiciel a toutes les informations nécessaires, il émet un diagnostic par rapport à votre activité en indiquant si vous faites face à un risque faible, modéré, élevé ou très élevé d’être infecté par la COVID-19.
Un rapport personnalisé est aussi généré afin d’aider l’utilisateur à comprendre le niveau de risque lié à la visite ou le rassemblement planifié.
À VOIR AUSSI
Un outil pour calculer le risque COVID de vos activités - Le Journal de Montréal
Read More
No comments:
Post a Comment