Rechercher dans ce blog

Saturday, July 31, 2021

Chine : l'activité manufacturière ralentie en juillet par des conditions climatiques extrêmes - Les Échos

Publié le 31 juil. 2021 à 12:53

Pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, l'activité manufacturière chinoise recule. Plombé par la résurgence du Covid et par les pluies torrentielles extrêmes de la semaine passée, l'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI), un indicateur clef pour évaluer l'activité manufacturière de la deuxième économie du monde, est passé de 50,9 points en juin à 50,4 en juillet, a annoncé le Bureau national de statistiques (NBS). Un nombre supérieur à 50 témoigne d'une expansion de l'activité et, en deçà, il traduit une contraction.

Il est plus bas que les prévisions, même s'il reste supérieur à la barre des 50 points qui sépare contraction et croissance. « Dans l'ensemble, l'économie chinoise continue de maintenir sa dynamique d'expansion, mais le rythme a ralenti », a avancé le statisticien principal du NBS, Zhao Qinghe.

Inondations catastrophes

« En juillet, certaines entreprises sont entrées dans la période de maintenance des équipements, ce qui, en plus de l'impact des conditions météorologiques extrêmes telles que les températures élevées au niveau local, les inondations et les catastrophes naturelles, a (causé) une croissance de la fabrication relativement affaiblie par rapport au mois dernier », a-t-il ajouté. Des inondations spectaculaires dans la province centrale du Henan ont fait plus de 70 morts et des milliards de yuans de dégâts en juillet. Le Henan abrite d'importantes usines de Foxconn, qui fabriquent des iPhones d'Apple.

Dans l'ensemble, les indices d'exportation et d'importation ont chuté ce mois-ci, après qu'une importante fermeture de port au cours des trois premières semaines de juin a étouffé le commerce international à un point clé du réseau maritime mondial. « Le signal le plus alarmant est le nouvel indice des commandes à l'exportation, qui (à 47,7 %) est au plus bas depuis juillet de l'année dernière », a déclaré Zhiwei Zhang, économiste en chef chez Pinpoint Asset Management dans une note.

Source AFP

Adblock test (Why?)


Chine : l'activité manufacturière ralentie en juillet par des conditions climatiques extrêmes - Les Échos
Read More

En Chine, l'activité manufacturière ralentie en juillet par des conditions climatiques extrêmes - Le Figaro

L'activité manufacturière est tombée en juillet à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie, selon les statistiques officielles diffusées samedi, en raison d'un ralentissement de la demande, de la faiblesse des exportations et de conditions météorologiques extrêmes.

L'indice d'activité des directeurs d'achat (PMI), un indicateur clef pour évaluer l'activité manufacturière de la deuxième économie du monde, est passé de 50,9 points en juin à 50,4 en juillet, a annoncé le Bureau national de statistiques (NBS). Un nombre supérieur à 50 témoigne d'une expansion de l'activité et, en deçà, il traduit une contraction. L'indice s'est stabilisé entre avril et juin, et juillet montre la première baisse marquée, ce qui en fait le chiffre PMI le plus bas depuis février 2020, selon les analystes.

Il est plus bas que les prévisions, même s'il reste supérieur à la barre des 50 points qui sépare contraction et croissance. La fragile reprise économique de la Chine est menacée par une récente résurgence du variant Delta du coronavirus qui menace de freiner la consommation pendant les vacances de l'été. «Dans l'ensemble, l'économie chinoise continue de maintenir sa dynamique d'expansion, mais le rythme a ralenti», a avancé le statisticien principal du NBS, Zhao Qinghe.

Conditions météorologiques difficiles

«En juillet, certaines entreprises sont entrées dans la période de maintenance des équipements, ce qui, en plus de l'impact des conditions météorologiques extrêmes telles que les températures élevées au niveau local, les inondations et les catastrophes naturelles, a (causé) une croissance de la fabrication relativement affaiblie par rapport au mois dernier», a-t-il ajouté. Des inondations spectaculaires dans la province centrale du Henan ont fait plus de 70 morts et des milliards de yuans de dégâts en juillet. Le Henan abrite d'importantes usines de Foxconn, qui fabriquent des iPhones d'Apple.

Dans l'ensemble, les indices d'exportation et d'importation ont chuté ce mois-ci, après qu'une importante fermeture de port au cours des trois premières semaines de juin a étouffé le commerce international à un point clé du réseau maritime mondial. «Le signal le plus alarmant est le nouvel indice des commandes à l'exportation, qui (à 47,7%) est au plus bas depuis juillet de l'année dernière», a déclaré Zhiwei Zhang, économiste en chef chez Pinpoint Asset Management dans une note.

«Les exportations ont été le principal moteur de croissance cette année. Cette publication des données PMI me rend encore plus prudent quant aux perspectives de croissance au second semestre», a-t-il précisé. L'indice PMI non manufacturier a également légèrement ralenti en Chine, de 0,2 point de pourcentage, à 53,2 ce mois-ci, même s'il affiche toujours une croissance.

Le secteur de la construction a été durement touché par «des facteurs météorologiques défavorables tels que des températures élevées et des pluies, des inondations et des catastrophes», a rappelé M. Zhao. L'industrie des services s'est cependant légèrement redressée, avec des secteurs en expansion tels que l'aviation, la restauration et l'hébergement.

Adblock test (Why?)


En Chine, l'activité manufacturière ralentie en juillet par des conditions climatiques extrêmes - Le Figaro
Read More

Friday, July 30, 2021

Vivez une activité plein air exclusive - Outgo

Profitez de l’été avec une activité plein air unique! Vous souhaitez sortir de votre patelin et avez soif d’aventure? Vous cherchez LA meilleure façon d’occuper vos vacances? Voici 7 activités plein air uniques pour profiter de la belle saison! Les passionnées de nature et de sport se régaleront de cet ensemble d’activités exclusives mélangeant découverte, sensations fortes et plein air. 

Découvrez le familizoo et son parc aquatique

Découvrez le familizoo et son parc aquatique

Votre famille est passionnée par la nature, les animaux et le plein air? Direction le familizoo! Ayant comme mission principale de sensibiliser le public au sujet de la conservation et de la protection des espèces animales, cette destination familiale située dans la région de Lanaudière offre une variété d’activités plein air récréatives et d’attractions éducatives. L’expérience donne non seulement accès au familizoo, mais également au parc aquatique, aux structures gonflables, au mini-golf, et plus encore! De quoi divertir les enfants toute la journée!

Camping, nature, plein air et aventure en Outaouais

Camping, nature, plein air et aventure en Outaouais

Partez à l’aventure au cœur de l’Outaouais en participant à une expédition en camping nature de 3 jours! Cette activité plein air saura combler les amateurs de canot et les voyageurs les plus intrépides. Vous aurez la chance de voguer toute la journée sur la magnifique rivière Gatineau, puis, une fois la nuit venue, de dormir dans une tente sur la rive. Un guide expérimenté se fera un plaisir de vous raconter l’histoire de la traite des fourrures propre à cette région et de vous accompagner dans cette aventure. 

Parcours dans les arbres en famille

Parcours dans les arbres en famille

Avec ses 5 parcs à travers le Québec, Arbraska est la destination plein air pour un parcours dans les arbres. Tyroliennes, ponts suspendus, échelles de corde: ces parcours d’hébertisme ont de quoi vous faire vivre un tas de sensations fortes! Équipé d’un harnais, vous pourrez réaliser votre parcours dans les arbres avec confiance et en toute sécurité. Ce forfait exclusif donne l’accès à 2 adultes et 2 enfants pour une durée de 3 h 30. Une brève formation de même que l’ensemble de l’équipement nécessaire sont fournis.

Excursion en Jeep dans la bouette

Parcours dans les arbres en famille

Une bonne dose d’adrénaline et un peu de boue ne vous font pas peur? Venez vivre une excursion en Jeep hors-pistes dans les Laurentides! Le centre plein air dispose de plusieurs sentiers hors route qui charmeront sans aucun doute ceux qui n’ont pas froid aux yeux. Dans le cadre de cette activité plein air, bénéficiez d’une à deux heures de randonnée au volant d’une Jeep de votre choix! Vous profitez aussi d’une visite gratuite du chenil comptant 140 huskies sibériens et d’une boisson, le tout offert en exclusivité!

Un centre de villégiature au cœur de la Mauricie

Un centre de villégiature au cœur de la Mauricie

Le Baluchon, en plus d’être un lieu primé par l’industrie du tourisme québécois, est un centre de villégiature unique proposant un vaste choix d’activités plein air et de détente. Séjournez en pleine nature pour une nuitée à la magnifique auberge localisée au cœur de la Mauricie en bordure de la chute des Trembles. Profitez des activités de sport plein air offertes comme le canot, le kayak, le vélo de montagne, le tir à l’arc et la randonnée pédestre. Pour bien terminer votre journée, reposez-vous à la piscine ou à la baignoire à remous intérieure. Une sortie parfaite entre amoureux ou entre amis!

Hébergement insolite au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Hébergement insolite au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Qui n’a jamais rêvé, le temps d’une journée, de vivre à une autre époque? Réalisez vos rêves avec cet hébergement insolite! Cette expérience de tourisme plein air vous propose de dormir dans une maison d’époque! Pour une nuit, retournez dans le temps en plein cœur des années 20 au Village historique de Val-Jalbert. Au restaurant du Moulin, vous aurez l’occasion de déguster un souper en table d’hôte 4 services à l’image des coutumes de ce siècle en plus de profiter d’un petit-déjeuner inclus le lendemain matin. Cette activité plein air avec hébergement insolite au Saguenay–Lac-Saint-Jean est adaptée à toute la famille, des plus petits aux plus grands!

Escapade en kayak-camping sur le fjord

Escapade en kayak-camping sur le fjord

Préparez-vous à vivre une escapade hors de l’ordinaire en kayak-camping au Saguenay–Lac-Saint-Jean. Durant 2 jours, vous aurez la chance d’observer le paysage unique et époustouflant du fjord du Saguenay, de savourer des repas du terroir et de passer une nuit sous les étoiles! N’ayez crainte, un guide certifié vous accompagnera tout au long de cette activité de sport en plein air en kayak-camping.

Outgo trouve à pour vous des activités plein air 100% québécoises à réaliser en famille ou en groupe! Ces expériences exclusives s’adaptent à tous les goûts et conviennent à tous les publics. De quoi s’amuser tout l’été!

Offrez plus de 1000 expériences partout au Québec avec notre carte-cadeau électronique Outgo. Vous pouvez aussi donner votre carte-cadeau en main propre ou dans un coffret cadeau Outgo haut de gamme!

Et vous, comment profitez-vous de la belle saison? Quelle sera votre prochaine destination plein air?

Adblock test (Why?)


Vivez une activité plein air exclusive - Outgo
Read More

États-Unis | L'indice de l'activité manufacturière de Chicago rebondit en juillet - La Presse

(Washington) L’activité manufacturière de la région de Chicago a progressé plus que prévu en juillet, portée par une demande toujours très forte, selon l’indice des directeurs d’achats de la fédération ISM publié vendredi.

Agence France-Presse

L’indice a grimpé à 73,4 points, après être tombé en juin à 66 points. Cette amélioration a surpris les analystes, qui s’attendaient à un nouveau ralentissement, à 63,8 points.

« La demande est forte, mais les entreprises restent inquiètes des perturbations de la chaîne d’approvisionnement et de la hausse des prix », est-il précisé dans le communiqué.

L’activité est en croissance lorsque l’indice est supérieur à 50 points, se contracte lorsqu’il est inférieur. Un indice supérieur à 50 points, mais en recul par rapport au mois précédent, signifie ainsi que la croissance de l’activité a été moins forte.

L’activité avait fortement ralenti en juin, après avoir atteint en mai son plus haut niveau depuis 1973.

Les entreprises interrogées ont indiqué que « les délais de livraison et le manque de disponibilité de la main-d’œuvre sont restés des problèmes », rapporte l’enquête.

Quant aux prix, ils « se sont légèrement détendus […], mais sont restés à un niveau historiquement élevé ».

L’inflation n’a pas accéléré en juin, pour la première fois depuis des mois, et la hausse des prix a été la même qu’en mai, tant sur un mois (+0,5 %) que sur un an (+4 %).

Un ralentissement rassurant alors que les inquiétudes montent sur le fait que l’inflation pourrait être plus forte et durable que prévu. Une évolution pointée du doigt cette semaine par la Banque centrale américaine (Fed) et le FMI, qui assurent pourtant depuis des mois que cette hausse des prix ne devrait être que temporaire.

Adblock test (Why?)


États-Unis | L'indice de l'activité manufacturière de Chicago rebondit en juillet - La Presse
Read More

Boris Saragaglia, PDG de Spartoo : "40 % de notre activité est réalisée à l'étranger" - Tout Lyon

L'introduction en bourse a permis à Spartoo de réaliser une augmentation de capital de 23,7 M€ en juillet. Depuis quand y pensiez-vous ?

Tous les deux à trois ans, on mandate une banque, soit pour lever de nouveaux capitaux destinés à poursuivre notre croissance, soit pour discuter avec des industriels. Au début de l'année, on s'est dit que c'était peut-être le moment d'accélérer encore notre croissance, mais de ne pas le faire sur des fonds privés. La bourse permet d'accroître la notoriété, d'accéder à d'autres types de financements, et à des petits porteurs qui connaissent et suivent des marques BtoC comme la nôtre de faire partie de l'aventure. On s'est dit que ce serait une belle nouvelle page de l'histoire de Spartoo.

Et sur un plan personnel, c'est aussi de nouvelles choses que j'apprends. Une nouvelle expérience.

Quels sont les projets que vous comptez développer avec ces nouveaux fonds ?

D'abord un investissement plus important dans l'offre de chaussures, pour étoffer encore les 8 000 marques que l'on propose. On veut continuer d'être le spécialiste de la chaussure, même si on a agrégé des éléments complémentaires comme le prêt-à-porter. Nous ajouterons aussi une nouvelle catégorie de produits : la petite décoration d'intérieur : luminaires, cadres, accessoirisation…

Et nous voulons aussi continuer d'acquérir des marques. Nous croyons beaucoup à la stratégie qu'on a menée les deux à trois dernières années, et environ 60 % de l'argent levé ira sur ce sujet-là.

L'autre sujet sera l'évolution de notre notoriété. On va accélérer notre présence sur internet et les réseaux sociaux, tâcher d'être plus présents sur les médias off-line (télé et radios), et enfin nous voulons poursuivre le développement des magasins, au rythme de cinq magasins par an.

Cela veut dire que les boutiques sont toujours rentables, malgré un déplacement massif de la consommation vers la vente en ligne, et alors que vous étiez au départ, une enseigne 100 % digitale ?

La stratégie des boutiques, c'est une stratégie à long terme. Nous l'avons vérifié dans nos magasins dont le premier a ouvert début 2015. Dans la durée, ce sont des actifs extrêmement intéressants pour la marque, même s'ils ne sont pas faciles dans le contexte actuel. D'un autre côté, c'est dans ce contexte qu'on peut trouver des opportunités de rééquilibrage entre les propriétaires et les locataires par exemple, alors qu'historiquement il y avait un contrepoids, et une surpondération du pouvoir des propriétaires.

On veut donc continuer à asseoir la marque par ce biais-là, d'autant que nous avons de belles croissances sur les magasins, à deux chiffres à périmètre comparable. Et à chaque ouverture de magasin, on constate sur la même zone de chalandise une accélération concomitante des ventes sur Internet.

Un déploiement de boutiques à l'échelle nationale ? Sur les grandes métropoles ?

Oui, ce sera des ouvertures en France, en visant les grandes villes. Grenoble reste le siège social, mais quand on investit en radio, télévision, sur instagram… On ouvre un large spectre, et on investira là où les retours sur investissements seront les plus favorables.

Malgré cela, on n'oublie pas le fait que 40 % de notre activité est faite hors de France. Nous sommes une société très internationalisée, avec plus de 20 nationalités qui travaillent chez nous.(...) La suite de cet article est réservée à nos abonnés.

Adblock test (Why?)


Boris Saragaglia, PDG de Spartoo : "40 % de notre activité est réalisée à l'étranger" - Tout Lyon
Read More

CGG annonce la vente de l'activité GeoSoftware à Topicus.com et Vela Software - Bourse Direct

Pour toute première adhésion au contrat Bourse Direct Horizon entre le 1er juillet et le 31 juillet 2021 inclus avec un versement initial investi à 20 % minimum en unités de compte non garanties en capital, l’adhérent pourra bénéficier d’une offre de bienvenue au choix :

  • une prime selon le montant du versement initial (code offre : PRVIE19) : 120 € pour un versement initial entre 3000 € et 10 000 € ou une prime de 170 € pour un versement initial supérieur à 10 000€,
  • ou jusqu’à 500 € de frais de courtage offerts (code offre : CTVIE19) sur son compte Bourse Direct pour un versement initial supérieur ou égal à 3000 €.

La prime (code offre : PRVIE19) sera versée, dans un délai de 3 mois après acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et Generali Vie, sur le compte bancaire externe référencé lors du parcours d’adhésion, sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date et sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement de la prime.

L’offre des frais de courtage remboursés (code offre : CTVIE19) ne pourra s’appliquer qu’à une personne détenteur d’un compte chez Bourse Direct (compte-titres, PEA ou PEA-PME). Pendant 6 mois à compter de la fin du délai de renonciation de 30 jours (du contrat Bourse Direct Horizon), les frais de courtage des ordres inférieurs à 100 000 € exécutés sur les instruments financiers listés sur Euronext Paris, Amsterdam et Bruxelles (hors OPCVM, hors contrats financiers, hors supplément téléphonique, hors commission de règlement différé CRD, hors report ordres SRD / ROR et hors taxe sur les transactions financières) seront remboursés dans un délai maximum de 2 mois dans la limite de 500 €.

Offre valable pour toute première adhésion au contrat Bourse Direct Horizon, sous réserve de la réception d’un dossier d’adhésion complet (l'ensemble des pièces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes) au plus tard le 31 juillet inclus (cachet de la poste ou signature électronique faisant foi), de l’offre de bienvenue choisie (code offre à indiquer à Bourse Direct impérativement : PRVIE19 ou CTVIE19) et de l’acceptation de l’adhésion par Bourse Direct et par Generali Vie. Les offres (primes ou frais de courtage) sont réservées à tout bénéficiaire du code offre prévu pour chacune de ces offres. Le premier versement fait partie des pièces justificatives obligatoires pour l’adhésion à un Contrat Bourse Direct Horizon.

Si l'adhérent rachète totalement ou renonce à son contrat d’assurance vie au cours des 12 mois suivant son adhésion effective, Bourse Direct se réserve le droit de mettre en oeuvre des procédures de recouvrement correspondant à la prime de bienvenue.

Bourse Direct se réserve le droit de refuser de façon discrétionnaire une adhésion au contrat Bourse Direct Horizon et de refuser ou d’exclure définitivement de la participation à cette opération toute personne qui ne respecterait pas les conditions de l’offre. Bourse Direct se réserve le droit d’interrompre ou de modifier l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site www.boursedirect.fr. Offre non cumulable avec une autre offre en cours.

Adblock test (Why?)


CGG annonce la vente de l'activité GeoSoftware à Topicus.com et Vela Software - Bourse Direct
Read More

ImmunoPrecise publie ses résultats financiers et les principaux éléments de son activité récente pour l'exercice 2021 - LeLézard.com

Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Le Covid-19
Sujets : Bénéfices / Revenus, Conference Call, Webcast

IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. (la "Société" ou "IPA") (NASDAQ: IPA) (Bourse de croissance TSX: IPA), un leader dans la recherche et le développement d'anticorps thérapeutiques proposant une gamme complète de services, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'exercice 2021 clos au 30 avril 2021.

Résumé financier de l'exercice 2021*

  • Revenus de 17,9 millions $, soit une augmentation de 27% incluant la vente via Talem d'un anticorps thérapeutique développé en interne pour 1,2 million $, avec une hausse de 19% de l'activité ORC centrale
  • Les coûts de R&D sont passés à 2,0 millions $, contre 446 280 $ en 2020, en raison des importants travaux de recherche entrepris par la Société, y compris les projets de recherche liés à la COVID-19
  • La Société a enregistré une perte nette de 7,3 millions $ durant l'exercice clos au 30 avril 2021, comparé à 5,0 millions $ en 2020
  • EBITDA ajusté** de 2,3 millions $ comparé à 52 000 $ en 2020
  • Au 30 avril 2021, la Société détenait 41,8 millions $ en liquidités

*Exprimés en dollar canadien, sauf indication contraire.
**Pour des informations complémentaires sur l'EBITDA ajusté (une mesure non IFRS), veuillez consulter la section intitulée Déclarations prospectives ci-dessous.

Dre Jennifer Bath, PDG d'ImmunoPrecise, a déclaré: "Nous sommes satisfaits de la solidité de nos résultats annuels, avec des revenus récurrents robustes et croissants. Nous poursuivrons la transformation d'IPA, aussi bien au niveau stratégique qu'opérationnel. Nous continuons à déployer notre stratégie, notamment en termes d'innovation technologique permanente et de découverte accélérée de nouveaux anticorps, en interne et en partenariat. Nous travaillons également à devenir un ORC de premier plan et un consolidateur sur les marchés de la découverte et du développement d'anticorps. À ce jour, nous avons déjà collaboré avec plus de 500 clients, ce qui nous a permis de générer de solides revenus récurrents grâce à l'adoption de nos nouveaux services."

"Alors que nous entamons une nouvelle année fiscale, nous cherchons activement à renforcer notre présence à l'international et à élargir notre portefeuille technologique diversifié, tout en faisant avancer nos projets vers un développement fonctionnel et préclinique. Nous avons actuellement quatre programmes en cours d'évaluation in vitro non clinique, ainsi qu'un ensemble supplémentaire de cinq programmes développés par Talem Therapeutics qui se trouvent en phase de caractérisation in vitro finale (fonctionnelle) et qui devraient entrer dans des études de preuve de concept in vivo dans le courant de l'année. Chacun de ces actifs avancés est détenu en exclusivité par ImmunoPrecise et nous nous réjouissons à l'idée de réaliser des analyses fonctionnelles et in vivo dans l'optique d'optimiser leur valeur avant d'éventuels octrois de licences", a conclu Dre Bath.

Résultats d'exploitation récents et pour l'exercice 2021

  • Résultats précliniques in vivo démontrés pour la thérapie TATX-03 PolyTopetm, un cocktail à multiples anticorps monoclonaux conçu pour maintenir l'efficacité contre les variants du SRAS-CoV-2. Les résultats ont fait état d'une solide efficacité pour l'utilisation prophylactique et thérapeutique dans un modèle bien établi d'animal atteint de SRAS-CoV-2
  • Communiqué pré-publié sur Biorxiv soulignant l'approche d'IPA en matière de conception et de développement du TATX-03, qui démontre également une puissante activité neutralisante de pseudovirus contre le variant Delta (B.1.617.2) du SRAS-CoV-2
  • Nouveau partenariat de commercialisation conjointe en vertu duquel Eurofins Discovery et ImmunoPrecise mettent conjointement sur le marché des offres de services non chevauchantes pour les clients internationaux d'Eurofins, fournissant un accès élargi aux capacités de découverte d'anticorps de bout en bout d'IPA
  • Données présentées sur le TATX-21, des anticorps expérimentaux visant à prévenir une absorption des lipides de basse densité (LDL) dans le but de prévenir et traiter l'athérosclérose et les maladies cardiovasculaires
  • Nomination de la Dre Ilse Roodink au poste de responsable scientifique et du Dr Dion Neame au comité stratégique consultatif
  • Identification d'un anticorps unique avec une efficacité in vivo dans un modèle animal, utilisant un mécanisme d'actions alternatif, et se fixant à tous les variants préoccupants testés du SRAS-CoV-2
  • Lancement réussi du programme d'anticorps candidat TATX-112, pour le traitement du cancer et de la maladie d'Alzheimer
  • Création de partenariats de développement avec Genmab et LiteVax
  • Annonce du criblage exhaustif de vingt-sept anticorps thérapeutiques propriétaires contre le SRAS-CoV-2, identifiant des anticorps ayant maintenu la fixation aux variants émergents préoccupants, notamment les souches britannique (lignée B1.1.7), sud-africaine (lignée B.1.351) et brésilienne (lignée P.1)
  • Partenariat de recherche renforcé avec Mila, un institut de recherche de renommée mondiale spécialisée dans le développement de l'intelligence artificielle (IA) et l'optimisation de l'apprentissage profond pour l'apprentissage du langage par IA et machine
  • Double cotation réussie au NASDAQ Global Market
  • Renforcement significatif des capacités d'IPA Europe, qui lance sa plateforme B cell Selecttm de deuxième génération
  • Signature de collaborations distinctes avec Twist Bioscience et Zymeworks

Résultats financiers

Revenus

La Société a généré des revenus de 17,9 millions $ durant l'exercice clos au 30 avril 2021, comprenant une hausse (19%) de son activité ORC centrale de 2,7 millions $ et la vente via Talem d'un anticorps thérapeutique développé en interne pour 1,2 million $. Ceci représente une augmentation de 27% par rapport aux revenus 2020 (14,1 millions $). La tendance de croissance continue des revenus ORC provient d'augmentations en volume et valeurs financières de contrats client, découlant d'efforts renouvelés pour élargir et approfondir l'offre de services disponibles en interne, l'acquisition de nouveaux clients et la croissance soutenue de son actuelle activité centrale.

Bénéfice brut

Durant l'exercice clos au 30 avril 2021, le bénéfice brut était de 11,5 millions $ (64% de marge bénéficiaire brute) comparé à un bénéfice brut de 8,0 millions $ (57% de marge bénéficiaire brute) en 2020. La hausse du bénéfice brut provient, en partie, du résultat de la vente d'un actif développé en interne qui avait été comptabilisée en dépenses de R&D les années précédentes. En excluant la vente de l'actif développé en interne, la marge bénéficiaire brute aurait été de 62%.

Recherche & développement

L'activité R&D a augmenté pour atteindre 2,0 millions $ contre 446 280 $ en 2020, en raison d'importants travaux de R&D entrepris par la Société, notamment des projets de recherche liés à la COVID-19.

Autres produits (charges)

La Société a enregistré d'autres produits pour un montant de 1,6 million $ durant l'exercice clos au 30 avril 2021, comparé à 739 756 $ en 2020. Cette hausse est avant tout liée à un revenu de subvention gouvernementale en 2020 de 1,9 million $ et d'aides liées à la COVID-19 d'un montant 844 417 $, une réduction de 553 836 $ des charges de désactualisation liée à ses obligations, compensée par 1,1 million $ en pertes de change non matérialisées sur les espèces détenues en dollar américain.

Perte nette

La Société a enregistré une perte nette de 7,3 millions $ durant l'exercice clos au 30 avril 2021, comparé à une perte nette de 5 millions $ pour l'exercice clos au 30 avril 2020. La Société a généré des bénéfices bruts plus élevés et reçu des revenus de subvention et d'aide tout en investissant dans la R&D, et entraînant une augmentation des paiements en actions, des salaires, et des coûts liés au référencement au Nasdaq.

Mesures non IFRS*

L'EBITDA ajusté pour l'exercice clos au 30 avril 2021 était de 2,3 millions $ contre 52 311 $ pour la même période l'année précédente. L'EBITDA ajusté est le point de vue de la direction vis-à-vis des résultats d'exploitation. L'amélioration significative au niveau de l'EBITDA ajusté est avant tout le résultat de bénéfices bruts en hausse et l'obtention de subventions et aides gouvernementales liées à la COVID-19 partiellement compensées par une augmentation des coûts de recherche, des salaires et des dépenses liées au référencement au Nasdaq.

Trésorerie

Au 30 avril 2021, la Société détenait 41,8 millions $ en liquidités, contre 2,7 millions $ au 30 avril 2020, pour un fonds de roulement de 42,8 millions $. L'augmentation de trésorerie provient avant tout de l'émission publique d'actions de la Société et du produit de l'exercice de bons de souscription et d'options d'achats d'actions. Les prévisions internes de la Société indiquent que l'encaisse pérennisera ses opérations actuelles, soutiendra ses coûts de référencement au Nasdaq et à la TSXV et satisfera à ses obligations au moins jusqu'à la fin de l'exercice 2023.

Coordonnées de la téléconférence et de la webdiffusion
Date:
mercredi 28 juillet 2021
Heure: 16h30 heure de l'Est
Numéro gratuit: 1-877-407-3982
Numéro international: 1-201-493-6780
Identifiant de la conférence: 13721505
Webdiffusion: lien de la téléconférence sur les résultats de l'exercice 2021

La téléconférence sera diffusée en direct sur le web. Son enregistrement sera disponible via le même lien se trouvant sur la page principale de la section Investisseurs de la Société à l'adresse: https://www.immunoprecise.com/investors.

Si vous suivez la téléconférence par téléphone, veuillez appeler le numéro cinq minutes avant le début. Un opérateur inscrira votre nom et celui de votre organisation.

Toute personne suivant la téléconférence est invitée à lire les rapports périodiques de la société déposés auprès de la Bourse de Toronto et de la Commission sur les valeurs mobilières et boursières (SEC), y compris les sections consacrées aux facteurs de risques et aux résultats historiques relatifs à l'état d'exploitation et financier.

À propos de la plateforme PolyTope d'IPA.

Les thérapies monoclonales PolyTope SARS-CoV-2 d'IPA sont conçues pour protéger contre les mutations d'échappement en mettant l'accent sur l'efficacité pour chaque patient, variante et souche du SARS-CoV-2. Elles sont mises au point dans le but d'assurer une efficacité durable face à un virus en évolution, en combinant des anticorps synergiques, fortement caractérisés et potentiellement neutralisants, présentant une couverture épitopique très étendue.

ImmunoPrecise Antibodies Ltd.

ImmunoPrecise est le fournisseur d'une plateforme technologique axée sur l'innovation qui soutient ses partenaires commerciaux dans leur quête de découverte et de développement de nouveaux anticorps contre un large éventail de catégories de maladies cibles. La Société entend transformer le modèle conventionnel de découverte d'anticorps multifournisseurs en proposant une gamme complète de services adaptés afin d'optimiser la diversité génétique des anticorps et la couverture épitopique, dans le but de découvrir des anticorps contre des épitopes rares et/ou problématiques. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.immunoprecise.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur aux États-Unis et au Canada. Les déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par l'utilisation de termes tels que "potentiel", "prévoit", "s'attend à" ou "ne s'attend pas à", "devrait", "estime", "a l'intention de", "anticipe" ou "n'anticipe pas", ou "pense", ou de variantes de ces termes ou expressions, ou par l'affirmation que certains événements, actions ou résultats "pourraient", "devraient" ou "peuvent" se produire ou être atteints. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse incluent, sans s'y limiter, les déclarations concernant le potentiel des anticorps monoclonaux PolyTope d'IPA, y compris le TATX-03, à produire de puissants effets antiviraux contre la maladie à SRAS-CoV-2/COVID-19 ou tout variant du virus, soit à titre prophylactique (préventif), soit à titre thérapeutique, à conserver leur efficacité dans le temps, à réduire ou inhiber l'émergence de nouveaux variants et son potentiel à empêcher la propagation des variants. En ce qui concerne les déclarations prospectives contenues dans les présentes, la Société a fourni ces déclarations et informations en se fondant sur certaines hypothèses que la direction jugeait raisonnables au moment où elles ont été formulées.

Les informations prospectives impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient provoquer un écart important entre les résultats, la performance et les accomplissements réels indiqués aux présentes et les résultats, la performance et les accomplissements futurs exprimés ou sous-entendus dans les informations prospectives. Les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques, notamment, mais sans s'y limiter, le fait que la Société pourrait ne pas réussir à développer ses anticorps monoclonaux PolyTope, dont le TATX-03, ou d'autres vaccins ou produits thérapeutiques contre la COVID-19 grâce à l'achèvement concluant et dans les délais prévus des essais précliniques, des études et des essais cliniques, ou pourrait ne pas recevoir toutes les autorisations réglementaires pour commencer puis poursuivre les essais cliniques de ses produits, et réussir à conclure un partenariat ou à commercialiser ses produits liés à la COVID-19, a couverture et l'applicabilité des droits de propriété intellectuelle de la Société pour ses cocktails d'anticorps PolyTope, ainsi que les risques évoqués dans la déclaration annuelle d'information de la Société datée du 27 juillet 2021 (consultable sur le profil de la Société à l'adresse www.sedar.com) et dans le formulaire 40-F de la Société daté du 27 juillet 2021 (consultable sur le profil de la Société à l'adresse www.sec.gov). Si un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se matérialiser, ou si les hypothèses sous-jacentes aux déclarations prospectives s'avéraient incorrectes, les résultats, la performance ou les accomplissements réels pourraient différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse. En conséquence, le lecteur est invité à ne pas se fier indûment aux informations prospectives contenues dans ce communiqué de presse.

Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse sont formulées à la date de ce dernier et sont donc susceptibles d'évoluer après cette date. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les déclarations prospectives, écrites ou orales, qui peuvent être faites de temps à autre par nous ou en notre nom, sauf si la loi en vigueur l'exige.

*Mesure financière non IFRS

Le lecteur est informé que l'indicateur "EBITDA ajusté" est une mesure non reconnue en vertu des IFRS. L'EBITDA ajusté est défini comme le résultat d'exploitation avant intérêt, désactualisation, taxes, dépréciation, amortissement, rémunération en actions, profit/perte de change, et charges de dépréciation sur actifs. La direction estime que l'EBITDA ajusté est une mesure utile pour comparer des résultats d'exploitation entre différentes périodes. Le lecteur est informé que l'indicateur "EBITDA ajusté" n'est pas un outil alternatif aux mesures déterminées conformément aux IFRS et qu'il ne doit pas être interprété, de manière isolée, comme un indicateur de performance, de flux de trésorerie ou de rentabilité.

Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:00

Takeda Pharmaceutical Company Limited (TSE:4502/NYSE:TAK) (Takeda) et Frazier Healthcare Partners (Frazier) ont annoncé aujourd'hui une collaboration pour lancer HilleVax, Inc. (HilleVax), une société biopharmaceutique, dans le but de développer et...


29 jui 2021

IMMUNOPRECISE ANTIBODIES LTD. (la "Société" ou "IPA") (Bourse de croissance TSX: IPA), un leader dans la recherche et le développement d'anticorps thérapeutiques proposant une gamme complète de services, a annoncé aujourd'hui ses résultats...


29 jui 2021

Les Éleveurs de porcs fondent beaucoup d'espoir de voir une entente être conclue avant le week-end dans le dossier du conflit de travail à l'usine d'Olymel de Vallée-Jonction. Les deux parties semblent plus près que jamais d'en arriver à un accord....


29 jui 2021

L'égalité des genres figure parmi les grandes priorités du gouvernement du Canada. Or, la pandémie de COVID-19 a amplifié les inégalités systémiques de longue date et touché de façon disproportionnée les femmes et les filles. Les femmes, qui n'ont...


29 jui 2021

Groupe TVA inc. (« Groupe TVA » ou la « Société ») annonce qu'elle a enregistré des produits d'exploitation de 159,4 millions, en hausse de 55,6 millions sur le deuxième trimestre 2020. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires se chiffre à...


29 jui 2021

Fidèle à sa tradition de leader en innovation dans le domaine des télécommunications au Canada, Québecor annonce un investissement de près de 830 millions de dollars par Vidéotron pour l'acquisition de 294 blocs de spectre de la bande 3?500 MHz à...




Communiqué envoyé le 29 juillet 2021 à 21:55 et diffusé par :

Adblock test (Why?)


ImmunoPrecise publie ses résultats financiers et les principaux éléments de son activité récente pour l'exercice 2021 - LeLézard.com
Read More

Thursday, July 29, 2021

Airbus redécolle au premier semestre - Le Devoir

Airbus a vu son activité redécoller au premier semestre et a réalisé une « performance solide » en dépit de la crise sanitaire qui continue de frapper le secteur aérien, lui permettant de relever nettement ses objectifs de livraisons d’avions et de bénéfice pour 2021.

L’avionneur européen a publié un bénéfice net de 2,2 milliards d’euros après deux semestres dans le rouge à la faveur d’importantes livraisons d’avions en comparaison de 2020. Le constructeur aéronautique européen a livré 297 appareils entre janvier et juin contre 196 l’an passé.

Conséquence de cette bonne tenue des livraisons, le chiffre d’affaires global d’Airbus a bondi de 30 %, à 24,6 milliards d’euros. Il a même grimpé de 42 % pour les avions commerciaux, tandis que celui d’Airbus Helicopters est monté de 11 % et celui des activités défense et spatiale est resté stable.

Son grand concurrent Boeing est lui aussi repassé dans le vert après six trimestres de pertes, mais le constructeur américain n’a affiché qu’un bénéfice net de 6 millions de dollars au premier semestre et livré 156 appareils.

« La pandémie de COVID-19 n’est pas encore derrière nous », mais « nous commençons à voir une amélioration de l’environnement de marché et une certaine hausse des voyages aériens », a estimé le président exécutif d’Airbus Guillaume Faury lors d’une conférence téléphonique. Mis à terre par la crise sanitaire, le trafic aérien mondial restait en juin inférieur de 60 % au niveau du même mois de 2019, mais les liaisons intérieures n’affichaient plus qu’une baisse de 22 %, selon l’Association internationale du transport aérien.

Ainsi, si « la reprise va être semée d’embûches » selon Guillaume Faury, Airbus relève nettement ses objectifs pour 2021. Il compte dorénavant livrer 600 avions sur l’année alors qu’il tablait jusqu’ici sur un chiffre équivalent à celui de 2020 (566), jugé conservateur par la plupart des analystes. Il prévoit également un flux de trésorerie disponible de 2 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 4 milliards, soit le double de son objectif précédent. Ce dernier était de 2,7 milliards d’euros sur les seuls six premiers mois de l’année.

L’avionneur se prépare surtout à une importante montée en cadence de sa production, tablant sur une forte reprise de la demande de compagnies aériennes avides de renouveler leur flotte une fois la crise passée. Signe d’un secteur aérien pour l’heure toujours en difficulté, l’avionneur européen n’a toutefois enregistré que 165 commandes d’avions au premier semestre pour 127 annulations.

Cela ne semble pas inquiéter son patron, « content d’avoir un solde net positif de commandes au premier semestre » et de constater une « certaine reprise » des commandes. Le carnet de commandes d’Airbus de 6925 appareils, dont 5666 de la famille A320, lui garantit de nombreuses années de production.

À voir en vidéo

Adblock test (Why?)


Airbus redécolle au premier semestre - Le Devoir
Read More

BASSAC (EX LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS) - Bassac - Activité S1 2021 - 29/07/2021 - 18H00 - Actusnews.com

Communiqué de presse

Boulogne, Jeudi 29 Juillet 2021 - La société Bassac communique aujourd'hui son rapport d'activité semestrielle au 30 juin 2021.

Activité semestrielle au 30 juin 2021

  S1 2021 S1 2020 Variation 2021/2020 S1 2019 Variation 2021/2019
Chiffre d'affaires (HT) 481 398 +21% 434 +11%
Réservations (TTC) 674 380 +77% 629 +7%
           
  30-06-2021 31-12-2020 Variation 2021/2020 31-12-2019 Variation 2021/2019
Carnet de commandes (HT) 1 442 1 303 +11% 1 433 +1%
Portefeuille foncier (HT) 4 875 4 775 +2% 4 636 +5%

Marignan - Information relative à la signature d'un contrat d'acquisition de la totalité des actions de Bayard Holding détenues par Ceres Grafton

Il est rappelé que, depuis le 14 novembre 2018, Bassac est actionnaire à hauteur de 60%, par l'intermédiaire de la coentreprise Bayard Holding, de la société de promotion immobilière Marignan.

Le 14 juin 2021, Bassac a annoncé avoir signé un contrat d'acquisition portant sur la totalité des actions détenues par Ceres Grafton dans Bayard Holding. La réalisation de cette transaction a été soumise à l'autorisation préalable de l'Autorité de la concurrence. Dans l'attente de la décision de l'Autorité, cette participation demeure mise en équivalence ; par conséquent les indicateurs d'activité présentés dans ce communiqué n'intègrent pas les chiffres de Marignan.

Au 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires dégagé par Marignan est de l'ordre de 200 millions d'euros en hausse de 18% par rapport au chiffre d'affaires dégagé au 1er semestre 2020, de l'ordre de 170 millions d'euros.

Chiffre d'affaires

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, au montant total des ventes signées devant notaire à la date de clôture de l'exercice, pondéré par le pourcentage d'avancement du prix de revient (y compris le terrain). En Espagne, il est dégagé, lors du transfert de propriété qui intervient à la livraison du lot achevé. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le chiffres d'affaires est reconnu lors de la livraison et de l'installation du garage.

Au 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires consolidé de Bassac s'établit à 481 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport au 1er semestre 2020.

Chiffre d'affaires par secteur opérationnel

En millions d'euros (HT) S1 2021 S1 2020 Variation S1 2019 Variation
       2021/2020   2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 343 263 +30% 309 +11%
Espagne - Premier 64 64 +1% 36 +81%
Allemagne - Concept Bau 29 30 -2% 52 -43%
PROMOTION IMMOBILIERE 437 357 +22% 396 +10%
GARAGES PREFABRIQUES - ZAPF 44 40 +9% 39 +14%
TOTAL 481 398 +21% 434 +11%

En France, le chiffre d'affaires dégagé par l'activité de promotion immobilière menée par Les Nouveaux Constructeurs, au cours du 1er semestre 2021 s'établit à 343 millions d'euros, en hausse de 80 millions d'euros, soit +30% par rapport au 1er semestre 2020. Cette évolution résulte pour l'essentiel d'un effet de base favorable, résultant de l'arrêt chantiers et de la fermeture des études notariales pendant tout ou partie de la période de confinement du premier semestre 2020, qui avait alors conduit à une baisse de la production technique de 11%, et du nombre de lots signés notaire de 22%, de semestre à semestre.

En Espagne, le chiffre d'affaires - qui y est reconnu à la livraison – est stable à 64 millions d'euros. Ce chiffre d'affaires correspond à la livraison de 317 logements au 1er semestre 2021 contre de 215 logements au 1er semestre 2020. La diminution du prix moyen des logements livrés entre les deux périodes s'explique par (i) la livraison de 139 logements sociaux au cours du premier semestre 2021, au prix significativement inférieur au reste des logements livrés, mais aussi (ii) par la livraison au premier semestre 2020 de deux programmes aux prix élevés.

En A llemagne, le chiffre d'affaires de Concept Bau s'établit à 29 millions d'euros, contre 30 millions d'euros au 1er semestre 2020.

Le chiffre d'affaires de Zapf s'élève à 44 millions d'euros, contre 40 millions d'euros au 1er semestre 2020. Au cours du 1er semestre 2021, Zapf a livré plus de 6 300 garages préfabriqués (contre un peu plus de 6 000 au premier semestre 2020).

Activité commerciale

Les réservations correspondent à des promesses d'achats de lots immobiliers signées par des clients, pour lesquelles un dépôt de garantie a été versé et le délai de rétractation est expiré. Elles sont la plupart du temps effectuées sous condition suspensive d'obtention de financement par le client. Elles sont exprimées toutes taxes comprises.

Au 1er semestre 2021, le montant total des réservations s'élève à 674 millions d'euros TTC, en hausse de 77% par rapport au 1er semestre 2020. Au cours de la période, les réservations résidentielles ont porté sur 2 258 appartements et maisons, contre 1 333 au 1er semestre 2020, soit +69% en volume.

Montant des réservations

En millions d'euros TTC S1 2021 S1 2020 Variation
2021/2020
S1 2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 528 282 +87% 516 +2%
Dont particuliers 459 269 +71% 463 -1%
Dont ventes en bloc 61 8 ns 46 +33%
Dont Immobilier d'Entreprises 8 5 +60% 7 +14%
Espagne - Premier 91 67 +36% 90 +1%
Allemagne - Concept Bau 55 31 +77% 23 +139%
TOTAL 674 380 +77% 629 +7%

En France, les réservations s'inscrivent à 528 millions d'euros TTC, représentant 1 917 réservations, contre 282 millions d'euros TTC et 1 077 réservations au 1er semestre 2020, soit une hausse de 87% en valeur et 78% en volume. Cette augmentation des ventes entre les deux périodes résulte pour l'essentiel de la fermeture des bureaux de vente pendant deux mois lors du confinement du premier semestre 2020 (qui est le principal mode de commercialisation chez Les Nouveaux Constructeurs).

En volume, les ventes aux particuliers représentent 81% des réservations. Les ventes en bloc représentent 16% des réservations, principalement à des bailleurs sociaux.

En Espagne, chez Premier, les réservations s'élèvent à 91 millions d'euros, soit 267 unités vendues, contre 67 millions d'euros et 208 unités au 1er semestre 2020, ce qui représente une hausse de 36% en valeur et 28% en volume.

En Allemagne, chez Concept Bau, les réservations s'élèvent à 55 millions d'euros, soit 74 unités vendues, contre 31 millions d'euros et 48 unités au 1er semestre 2020. Trois importants programmes, de 170, 129 et 138 logements respectivement, sont actuellement en vente à Munich. Du fait de leur localisation centrale, le prix unitaire moyen des logements vendus est élevé (environ 743k€ au S1 2021).

Carnet de commandes

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, à la somme (1) de la part non encore reconnue en comptabilité du chiffre d'affaires des ventes de logements signées devant notaire et (2) du chiffre d'affaires attendu des logements réservés et non encore signés. En Espagne, le carnet de commandes représente le chiffre d'affaires attendu des logements réservés non encore livrés. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le carnet de commandes correspond au chiffres d'affaires des garages réservés et non livrés.

Au 30 juin 2021, le carnet de commandes s'élève à 1 442 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport au 31 décembre 2020.

Sur la base du chiffre d'affaires des douze derniers mois, le carnet de commandes représente environ 16 mois d'activité, indicateur stable par rapport à son niveau de fin 2020.

Carnet de commandes

En millions d'euros HT 30-06-2021 31-12-2020 Variation
2021/2020
31-12-2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 978 894 +9% 1 031 -5%
Espagne - Premier 320 304 +5% 307 +4%
Allemagne - Concept Bau 74 52 +44% 47 57%
PROMOTION IMMOBILIERE 1 372 1 249 +10% 1 385 -1%
GARAGES PREFABRIQUES - ZAPF 70 54 +31% 48 +46%
TOTAL 1 442 1 303 +11% 1 433 +1%

En France, le carnet de commandes Les Nouveaux Constructeurs est en augmentation de 9% à 978 millions d'euros.

En Espagne, le carnet de commandes de Premier s'établit à 320 millions d'euros. Ce montant représente le prix de 1 113 logements réservés et non encore livrés.

En Allemagne, le carnet de commandes de Concept Bau s'établit à 74 millions d'euros, en hausse par rapport à son niveau de début d'année, grâce au lancement commercial d'un programme situé au nord de Munich, à Mortonstraβe.

Le carnet de commandes de Zapf s'établit à 70 millions d'euros au 30 juin 2021, représentant un peu plus de 10 500 garages à livrer.

Portefeuille foncier

Le portefeuille foncier correspond à la somme (1) de l'offre à la vente et (2) des opérations dont les terrains sont maîtrisés (par le biais de promesse de vente notamment) mais non encore commercialisées et qui permettent à Bassac de disposer d'une visibilité sur son activité future. Ce portefeuille est mesuré en nombre de logements et est estimé en chiffre d'affaires prévisionnel hors taxes.

Au 30 juin 2021, le portefeuille foncier de Bassac s'établit à 4 875 millions d'euros, en augmentation de 2% par rapport à fin 2020.

Sur la base du chiffre d'affaires résidentiel des douze derniers mois, le portefeuille foncier représente environ 5 années d'activité, indicateur stable par rapport à son niveau de fin 2020.

Portefeuille foncier maîtrisé

En millions d'euros HT 30-06-2021 31-12-2020 Variation
2021/2020
31-12-2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 4 309 4 188 +3% 3 965 +9%
Espagne - Premier 202 210 -4% 247 -18%
Allemagne - Concept Bau 364 378 -4% 424 -14%
TOTAL 4 875 4 775 +2% 4 636 +5%

En France, le portefeuille foncier s'inscrit à 4 309 millions d'euros, en légère hausse par rapport au 31 décembre 2020. Il représente 19 409 logements, contre 19 090 logements au 31 décembre 2020.

En Espagne, le portefeuille foncier s'établit à 202 millions d'euros, contre 210 millions d'euros à fin 2020. Il représente 613 logements, contre 659 en début d'année. Cette baisse est liée au faible développement foncier réalisé en Espagne pendant le 1er semestre 2021, insuffisant pour compenser les ventes de la période.

En Allemagne, le portefeuille foncier de Concept Bau s'établit à 364 millions d'euros, soit 627 logements, contre 378 millions d'euros et 681 logements à fin 2020, en l'absence de nouvelle maitrise foncière au 1er semestre 2021.

Perspectives

Grâce à un carnet de commandes représentant 16 mois d'activité, Bassac conserve une visibilité correcte pour les semestres à venir.

En France, le contexte est toujours marqué par l'allongement des délais d'obtention des autorisations administratives (permis de construire).

Aussi, l'intensification de la concurrence sur les acquisitions foncières engendre une inflation toujours soutenue des prix des terrains.

L'inflation des coûts des matières premières a quant à elle été compensée au premier semestre 2021 par un déséquilibre entre l'offre et la demande sur le marché de la construction, né de l'allègement du carnet de commandes des entreprises de travaux fournisseurs des Nouveaux Constructeurs. Les difficultés générales d'obtention des permis de construire ont en effet continué de peser sur le nombre de lancements d'opérations. Si l'évolution de cet équilibre demeure incertaine, l'allongement des délais d'approvisionnement, notamment en bois, est un point d'attention majeur pour les Nouveaux Constructeurs, en raison des éventuels coûts indirects importants liés à l'allongement de la durée des chantiers.

Les activités de promotion immobilière menées en Allemagne par Concept Bau et en Espagne par Premier souffrent toujours d'un manque de renouvellement de leur portefeuille foncier, du fait de difficultés à maitriser de nouveaux terrains dans des conditions financières satisfaisantes.

Dans ce contexte Bassac dispose d'un bilan sain et continue d'être attentif aux opportunités que pourrait offrir un contexte économique changeant.

Calendrier de communication financière

  • Résultats au 30 juin 2021 : jeudi 16 septembre 2021 (après la clôture d'Euronext Paris)

BASSAC

Société familiale fondée en 1972, Bassac détient notamment des participations majoritaires dans des sociétés œuvrant dans le secteur de la promotion de logements neufs et de bureaux en France, en Espagne et en Allemagne.

Depuis leurs créations, Bassac et ses filiales ont livré près de 90 000 appartements et maisons individuelles, en France et à l'étranger.

Retrouvez tous les communiqués de presse Bassac sur le site de la société.

L'action Bassac est cotée sur Euronext Paris depuis 2006 (compartiment B - mnémonique "BASS" - ISIN : FR0004023208).

Contacts

Relations Analystes et Investisseurs - Bassac
Arthur Marle - Directeur Délégué Finances
Tél. : 01 55 60 45 45
Courriel : [email protected]

Glossaire

Chiffres d'affaires

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, au montant total des ventes signées devant notaire à la date de clôture de l'exercice, pondéré par le pourcentage d'avancement du prix de revient (y compris le terrain). En Espagne, il est dégagé, lors du transfert de propriété qui intervient à la livraison du lot achevé. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le chiffres d'affaires est reconnu lors de la livraison et de l'installation du garage.

Réservations

Correspond à des promesses d'achats de lots immobiliers signées par des clients, pour lesquelles un dépôt de garantie a été versé et le délai de rétractation est expiré. Les réservations sont la plupart du temps effectuées sous condition suspensive d'obtention de financement par le client. Elles sont exprimées toutes taxes comprises.

Carnet de commandes

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, à la somme (1) de la part non encore reconnue en comptabilité du chiffre d'affaires des ventes de logements signées devant notaire et (2) du chiffre d'affaires attendu des logements réservés et non encore signés. En Espagne, le carnet de commandes représente le chiffre d'affaires attendu des logements réservés non encore livrés. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le carnet de commandes correspond au chiffres d'affaires des garages réservés et non livrés.

Portefeuille foncier

Le portefeuille foncier correspond à la somme (1) de l'offre à la vente et (2) des opérations dont les terrains sont maîtrisés (par le biais de promesse de vente notamment) mais non encore commercialisées et qui permettent à Bassac de disposer d'une visibilité sur son activité future. Ce portefeuille est mesuré en nombre de logements et est estimé en chiffre d'affaires prévisionnel hors taxes.

Annexes

Chiffre d'affaires par pôle

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France - Les Nouveaux Constructeurs   263 435   343 -
Espagne - Premier   64 64   64 -
Allemagne - Concept Bau   30 23   29  
Allemagne - ZAPF   40 67   44 -
Total   398 588   481 -

Prix unitaires moyens des réservations – résidentiel

En milliers d'euros TTC S1 2021 S1 2020 Variation
France (1) 275 261 6%
Espagne (2) 341 324 5%
Allemagne(3) 743 641 16%

(1) y compris TVA de 20% ou 10% ou 5,5% (2) y compris TVA Accession de 10% (3) pas de TVA

Nombre de réservations nettes - résidentiel    
En nombre de logements S1 2021 S1 2020 Variation
France 1 855 1 053 76%
Espagne 267 208 28%
Allemagne 74 48 54%
Total 2 196 1 309 68%

Série du CA des réservations nettes par pôle par semestre

En millions d'euros TTC   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France   282 398   528 -
Espagne   67 70   91 -
Allemagne   31 25   55 -
Total   380 493   674 -

Carnet de commandes par semestre (en fin de période)

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France - Les Nouveaux Constructeurs   1006 894   978 -
Espagne - Premier   305 304   320 -
Allemagne - Concept Bau   48 52   74 -
Allemagne - ZAPF   61 54   70 -
Total   1 420 1 303   1 442 -

Portefeuille foncier – Résidentiel

En nombre de logements 30/06/2021 31/12/2020 Variation
France 19 409 19 090 2%
Espagne 613 659 -7%
Allemagne 627 681 -8%
Total 20 649 20 430 1%

portefeuille foncier par semestre (en fin de période)

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France   3 964 4 188   4 309 -
Espagne   201 210   202 -
Allemagne   393 378   364 -
Total   4 558 4 775   4 875 -

Avertissement

Les données, hypothèses et estimations sur lesquelles la société a pu raisonnablement se fonder pour déterminer ses objectifs sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l'environnement économique, financier, concurrentiel, réglementaire et à la réalisation de programmes d'investissements et de cessions. En outre, il ne peut pas être exclu que certains risques décrits aux pages 136-143 du Rapport Financier Annuel 2019 puissent avoir un impact sur les activités de Bassac et sa capacité à réaliser ses perspectives financières. La société ne prend aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs et ne s'engage pas à publier ou communiquer d'éventuels rectificatifs ou mises à jour sur ces éléments sous réserve du respect des principes de l'information permanente prévus aux articles 221-1 et suivants du Règlement Général de l'AMF.

Adblock test (Why?)


BASSAC (EX LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS) - Bassac - Activité S1 2021 - 29/07/2021 - 18H00 - Actusnews.com
Read More

BASSAC (EX LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS) - Bassac - Activité S1 2021 - 29/07/2021 - 18H00 - Actusnews.com

Communiqué de presse

Boulogne, Jeudi 29 Juillet 2021 - La société Bassac communique aujourd'hui son rapport d'activité semestrielle au 30 juin 2021.

Activité semestrielle au 30 juin 2021

  S1 2021 S1 2020 Variation 2021/2020 S1 2019 Variation 2021/2019
Chiffre d'affaires (HT) 481 398 +21% 434 +11%
Réservations (TTC) 674 380 +77% 629 +7%
           
  30-06-2021 31-12-2020 Variation 2021/2020 31-12-2019 Variation 2021/2019
Carnet de commandes (HT) 1 442 1 303 +11% 1 433 +1%
Portefeuille foncier (HT) 4 875 4 775 +2% 4 636 +5%

Marignan - Information relative à la signature d'un contrat d'acquisition de la totalité des actions de Bayard Holding détenues par Ceres Grafton

Il est rappelé que, depuis le 14 novembre 2018, Bassac est actionnaire à hauteur de 60%, par l'intermédiaire de la coentreprise Bayard Holding, de la société de promotion immobilière Marignan.

Le 14 juin 2021, Bassac a annoncé avoir signé un contrat d'acquisition portant sur la totalité des actions détenues par Ceres Grafton dans Bayard Holding. La réalisation de cette transaction a été soumise à l'autorisation préalable de l'Autorité de la concurrence. Dans l'attente de la décision de l'Autorité, cette participation demeure mise en équivalence ; par conséquent les indicateurs d'activité présentés dans ce communiqué n'intègrent pas les chiffres de Marignan.

Au 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires dégagé par Marignan est de l'ordre de 200 millions d'euros en hausse de 18% par rapport au chiffre d'affaires dégagé au 1er semestre 2020, de l'ordre de 170 millions d'euros.

Chiffre d'affaires

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, au montant total des ventes signées devant notaire à la date de clôture de l'exercice, pondéré par le pourcentage d'avancement du prix de revient (y compris le terrain). En Espagne, il est dégagé, lors du transfert de propriété qui intervient à la livraison du lot achevé. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le chiffres d'affaires est reconnu lors de la livraison et de l'installation du garage.

Au 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires consolidé de Bassac s'établit à 481 millions d'euros, en hausse de 21% par rapport au 1er semestre 2020.

Chiffre d'affaires par secteur opérationnel

En millions d'euros (HT) S1 2021 S1 2020 Variation S1 2019 Variation
       2021/2020   2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 343 263 +30% 309 +11%
Espagne - Premier 64 64 +1% 36 +81%
Allemagne - Concept Bau 29 30 -2% 52 -43%
PROMOTION IMMOBILIERE 437 357 +22% 396 +10%
GARAGES PREFABRIQUES - ZAPF 44 40 +9% 39 +14%
TOTAL 481 398 +21% 434 +11%

En France, le chiffre d'affaires dégagé par l'activité de promotion immobilière menée par Les Nouveaux Constructeurs, au cours du 1er semestre 2021 s'établit à 343 millions d'euros, en hausse de 80 millions d'euros, soit +30% par rapport au 1er semestre 2020. Cette évolution résulte pour l'essentiel d'un effet de base favorable, résultant de l'arrêt chantiers et de la fermeture des études notariales pendant tout ou partie de la période de confinement du premier semestre 2020, qui avait alors conduit à une baisse de la production technique de 11%, et du nombre de lots signés notaire de 22%, de semestre à semestre.

En Espagne, le chiffre d'affaires - qui y est reconnu à la livraison – est stable à 64 millions d'euros. Ce chiffre d'affaires correspond à la livraison de 317 logements au 1er semestre 2021 contre de 215 logements au 1er semestre 2020. La diminution du prix moyen des logements livrés entre les deux périodes s'explique par (i) la livraison de 139 logements sociaux au cours du premier semestre 2021, au prix significativement inférieur au reste des logements livrés, mais aussi (ii) par la livraison au premier semestre 2020 de deux programmes aux prix élevés.

En A llemagne, le chiffre d'affaires de Concept Bau s'établit à 29 millions d'euros, contre 30 millions d'euros au 1er semestre 2020.

Le chiffre d'affaires de Zapf s'élève à 44 millions d'euros, contre 40 millions d'euros au 1er semestre 2020. Au cours du 1er semestre 2021, Zapf a livré plus de 6 300 garages préfabriqués (contre un peu plus de 6 000 au premier semestre 2020).

Activité commerciale

Les réservations correspondent à des promesses d'achats de lots immobiliers signées par des clients, pour lesquelles un dépôt de garantie a été versé et le délai de rétractation est expiré. Elles sont la plupart du temps effectuées sous condition suspensive d'obtention de financement par le client. Elles sont exprimées toutes taxes comprises.

Au 1er semestre 2021, le montant total des réservations s'élève à 674 millions d'euros TTC, en hausse de 77% par rapport au 1er semestre 2020. Au cours de la période, les réservations résidentielles ont porté sur 2 258 appartements et maisons, contre 1 333 au 1er semestre 2020, soit +69% en volume.

Montant des réservations

En millions d'euros TTC S1 2021 S1 2020 Variation
2021/2020
S1 2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 528 282 +87% 516 +2%
Dont particuliers 459 269 +71% 463 -1%
Dont ventes en bloc 61 8 ns 46 +33%
Dont Immobilier d'Entreprises 8 5 +60% 7 +14%
Espagne - Premier 91 67 +36% 90 +1%
Allemagne - Concept Bau 55 31 +77% 23 +139%
TOTAL 674 380 +77% 629 +7%

En France, les réservations s'inscrivent à 528 millions d'euros TTC, représentant 1 917 réservations, contre 282 millions d'euros TTC et 1 077 réservations au 1er semestre 2020, soit une hausse de 87% en valeur et 78% en volume. Cette augmentation des ventes entre les deux périodes résulte pour l'essentiel de la fermeture des bureaux de vente pendant deux mois lors du confinement du premier semestre 2020 (qui est le principal mode de commercialisation chez Les Nouveaux Constructeurs).

En volume, les ventes aux particuliers représentent 81% des réservations. Les ventes en bloc représentent 16% des réservations, principalement à des bailleurs sociaux.

En Espagne, chez Premier, les réservations s'élèvent à 91 millions d'euros, soit 267 unités vendues, contre 67 millions d'euros et 208 unités au 1er semestre 2020, ce qui représente une hausse de 36% en valeur et 28% en volume.

En Allemagne, chez Concept Bau, les réservations s'élèvent à 55 millions d'euros, soit 74 unités vendues, contre 31 millions d'euros et 48 unités au 1er semestre 2020. Trois importants programmes, de 170, 129 et 138 logements respectivement, sont actuellement en vente à Munich. Du fait de leur localisation centrale, le prix unitaire moyen des logements vendus est élevé (environ 743k€ au S1 2021).

Carnet de commandes

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, à la somme (1) de la part non encore reconnue en comptabilité du chiffre d'affaires des ventes de logements signées devant notaire et (2) du chiffre d'affaires attendu des logements réservés et non encore signés. En Espagne, le carnet de commandes représente le chiffre d'affaires attendu des logements réservés non encore livrés. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le carnet de commandes correspond au chiffres d'affaires des garages réservés et non livrés.

Au 30 juin 2021, le carnet de commandes s'élève à 1 442 millions d'euros, en hausse de 11% par rapport au 31 décembre 2020.

Sur la base du chiffre d'affaires des douze derniers mois, le carnet de commandes représente environ 16 mois d'activité, indicateur stable par rapport à son niveau de fin 2020.

Carnet de commandes

En millions d'euros HT 30-06-2021 31-12-2020 Variation
2021/2020
31-12-2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 978 894 +9% 1 031 -5%
Espagne - Premier 320 304 +5% 307 +4%
Allemagne - Concept Bau 74 52 +44% 47 57%
PROMOTION IMMOBILIERE 1 372 1 249 +10% 1 385 -1%
GARAGES PREFABRIQUES - ZAPF 70 54 +31% 48 +46%
TOTAL 1 442 1 303 +11% 1 433 +1%

En France, le carnet de commandes Les Nouveaux Constructeurs est en augmentation de 9% à 978 millions d'euros.

En Espagne, le carnet de commandes de Premier s'établit à 320 millions d'euros. Ce montant représente le prix de 1 113 logements réservés et non encore livrés.

En Allemagne, le carnet de commandes de Concept Bau s'établit à 74 millions d'euros, en hausse par rapport à son niveau de début d'année, grâce au lancement commercial d'un programme situé au nord de Munich, à Mortonstraβe.

Le carnet de commandes de Zapf s'établit à 70 millions d'euros au 30 juin 2021, représentant un peu plus de 10 500 garages à livrer.

Portefeuille foncier

Le portefeuille foncier correspond à la somme (1) de l'offre à la vente et (2) des opérations dont les terrains sont maîtrisés (par le biais de promesse de vente notamment) mais non encore commercialisées et qui permettent à Bassac de disposer d'une visibilité sur son activité future. Ce portefeuille est mesuré en nombre de logements et est estimé en chiffre d'affaires prévisionnel hors taxes.

Au 30 juin 2021, le portefeuille foncier de Bassac s'établit à 4 875 millions d'euros, en augmentation de 2% par rapport à fin 2020.

Sur la base du chiffre d'affaires résidentiel des douze derniers mois, le portefeuille foncier représente environ 5 années d'activité, indicateur stable par rapport à son niveau de fin 2020.

Portefeuille foncier maîtrisé

En millions d'euros HT 30-06-2021 31-12-2020 Variation
2021/2020
31-12-2019 Variation
2021/2019
France - Les Nouveaux Constructeurs 4 309 4 188 +3% 3 965 +9%
Espagne - Premier 202 210 -4% 247 -18%
Allemagne - Concept Bau 364 378 -4% 424 -14%
TOTAL 4 875 4 775 +2% 4 636 +5%

En France, le portefeuille foncier s'inscrit à 4 309 millions d'euros, en légère hausse par rapport au 31 décembre 2020. Il représente 19 409 logements, contre 19 090 logements au 31 décembre 2020.

En Espagne, le portefeuille foncier s'établit à 202 millions d'euros, contre 210 millions d'euros à fin 2020. Il représente 613 logements, contre 659 en début d'année. Cette baisse est liée au faible développement foncier réalisé en Espagne pendant le 1er semestre 2021, insuffisant pour compenser les ventes de la période.

En Allemagne, le portefeuille foncier de Concept Bau s'établit à 364 millions d'euros, soit 627 logements, contre 378 millions d'euros et 681 logements à fin 2020, en l'absence de nouvelle maitrise foncière au 1er semestre 2021.

Perspectives

Grâce à un carnet de commandes représentant 16 mois d'activité, Bassac conserve une visibilité correcte pour les semestres à venir.

En France, le contexte est toujours marqué par l'allongement des délais d'obtention des autorisations administratives (permis de construire).

Aussi, l'intensification de la concurrence sur les acquisitions foncières engendre une inflation toujours soutenue des prix des terrains.

L'inflation des coûts des matières premières a quant à elle été compensée au premier semestre 2021 par un déséquilibre entre l'offre et la demande sur le marché de la construction, né de l'allègement du carnet de commandes des entreprises de travaux fournisseurs des Nouveaux Constructeurs. Les difficultés générales d'obtention des permis de construire ont en effet continué de peser sur le nombre de lancements d'opérations. Si l'évolution de cet équilibre demeure incertaine, l'allongement des délais d'approvisionnement, notamment en bois, est un point d'attention majeur pour les Nouveaux Constructeurs, en raison des éventuels coûts indirects importants liés à l'allongement de la durée des chantiers.

Les activités de promotion immobilière menées en Allemagne par Concept Bau et en Espagne par Premier souffrent toujours d'un manque de renouvellement de leur portefeuille foncier, du fait de difficultés à maitriser de nouveaux terrains dans des conditions financières satisfaisantes.

Dans ce contexte Bassac dispose d'un bilan sain et continue d'être attentif aux opportunités que pourrait offrir un contexte économique changeant.

Calendrier de communication financière

  • Résultats au 30 juin 2021 : jeudi 16 septembre 2021 (après la clôture d'Euronext Paris)

BASSAC

Société familiale fondée en 1972, Bassac détient notamment des participations majoritaires dans des sociétés œuvrant dans le secteur de la promotion de logements neufs et de bureaux en France, en Espagne et en Allemagne.

Depuis leurs créations, Bassac et ses filiales ont livré près de 90 000 appartements et maisons individuelles, en France et à l'étranger.

Retrouvez tous les communiqués de presse Bassac sur le site de la société.

L'action Bassac est cotée sur Euronext Paris depuis 2006 (compartiment B - mnémonique "BASS" - ISIN : FR0004023208).

Contacts

Relations Analystes et Investisseurs - Bassac
Arthur Marle - Directeur Délégué Finances
Tél. : 01 55 60 45 45
Courriel : [email protected]

Glossaire

Chiffres d'affaires

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, au montant total des ventes signées devant notaire à la date de clôture de l'exercice, pondéré par le pourcentage d'avancement du prix de revient (y compris le terrain). En Espagne, il est dégagé, lors du transfert de propriété qui intervient à la livraison du lot achevé. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le chiffres d'affaires est reconnu lors de la livraison et de l'installation du garage.

Réservations

Correspond à des promesses d'achats de lots immobiliers signées par des clients, pour lesquelles un dépôt de garantie a été versé et le délai de rétractation est expiré. Les réservations sont la plupart du temps effectuées sous condition suspensive d'obtention de financement par le client. Elles sont exprimées toutes taxes comprises.

Carnet de commandes

Pour l'activité de promotion immobilière, il correspond, en France et en Allemagne, à la somme (1) de la part non encore reconnue en comptabilité du chiffre d'affaires des ventes de logements signées devant notaire et (2) du chiffre d'affaires attendu des logements réservés et non encore signés. En Espagne, le carnet de commandes représente le chiffre d'affaires attendu des logements réservés non encore livrés. Il est exprimé hors taxes.

Pour l'activité Garages préfabriqués, le carnet de commandes correspond au chiffres d'affaires des garages réservés et non livrés.

Portefeuille foncier

Le portefeuille foncier correspond à la somme (1) de l'offre à la vente et (2) des opérations dont les terrains sont maîtrisés (par le biais de promesse de vente notamment) mais non encore commercialisées et qui permettent à Bassac de disposer d'une visibilité sur son activité future. Ce portefeuille est mesuré en nombre de logements et est estimé en chiffre d'affaires prévisionnel hors taxes.

Annexes

Chiffre d'affaires par pôle

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France - Les Nouveaux Constructeurs   263 435   343 -
Espagne - Premier   64 64   64 -
Allemagne - Concept Bau   30 23   29  
Allemagne - ZAPF   40 67   44 -
Total   398 588   481 -

Prix unitaires moyens des réservations – résidentiel

En milliers d'euros TTC S1 2021 S1 2020 Variation
France (1) 275 261 6%
Espagne (2) 341 324 5%
Allemagne(3) 743 641 16%

(1) y compris TVA de 20% ou 10% ou 5,5% (2) y compris TVA Accession de 10% (3) pas de TVA

Nombre de réservations nettes - résidentiel    
En nombre de logements S1 2021 S1 2020 Variation
France 1 855 1 053 76%
Espagne 267 208 28%
Allemagne 74 48 54%
Total 2 196 1 309 68%

Série du CA des réservations nettes par pôle par semestre

En millions d'euros TTC   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France   282 398   528 -
Espagne   67 70   91 -
Allemagne   31 25   55 -
Total   380 493   674 -

Carnet de commandes par semestre (en fin de période)

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France - Les Nouveaux Constructeurs   1006 894   978 -
Espagne - Premier   305 304   320 -
Allemagne - Concept Bau   48 52   74 -
Allemagne - ZAPF   61 54   70 -
Total   1 420 1 303   1 442 -

Portefeuille foncier – Résidentiel

En nombre de logements 30/06/2021 31/12/2020 Variation
France 19 409 19 090 2%
Espagne 613 659 -7%
Allemagne 627 681 -8%
Total 20 649 20 430 1%

portefeuille foncier par semestre (en fin de période)

En millions d'euros HT   2020   2021
    S1 S2   S1 S2
France   3 964 4 188   4 309 -
Espagne   201 210   202 -
Allemagne   393 378   364 -
Total   4 558 4 775   4 875 -

Avertissement

Les données, hypothèses et estimations sur lesquelles la société a pu raisonnablement se fonder pour déterminer ses objectifs sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment à l'environnement économique, financier, concurrentiel, réglementaire et à la réalisation de programmes d'investissements et de cessions. En outre, il ne peut pas être exclu que certains risques décrits aux pages 136-143 du Rapport Financier Annuel 2019 puissent avoir un impact sur les activités de Bassac et sa capacité à réaliser ses perspectives financières. La société ne prend aucun engagement ni ne donne aucune garantie sur la réalisation des objectifs et ne s'engage pas à publier ou communiquer d'éventuels rectificatifs ou mises à jour sur ces éléments sous réserve du respect des principes de l'information permanente prévus aux articles 221-1 et suivants du Règlement Général de l'AMF.

Adblock test (Why?)


BASSAC (EX LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS) - Bassac - Activité S1 2021 - 29/07/2021 - 18H00 - Actusnews.com
Read More

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi - LesAffaires.com

REVUES DES MARCHÉS. Les Bourses européennes évoluent en baisse vendredi, déçues par la publication d’indicateurs montrant un essoufflement...