Dimanche matin, plus de 40 feux de forêt étaient en activité dans le nord-ouest de l'Ontario.
Selon les Services de l'aviation, des feux de forêt et des urgences (AFFES), le risque d'incendie est extrême dans la moitié ouest de la région (districts de Kenora, Fort Frances, Red Lake et Sioux Lookout).
Une zone de restriction des feux est en place dans les districts de Kenora, Dryden et Fort Frances, ainsi que dans les parties sud des districts de Sioux Lookout et Red Lake, a indiqué l'AFFES.
Dans cette zone de restriction des feux, les feux en plein air sont interdits. La zone de restriction des feux restera en place jusqu'à nouvel ordre, a indiqué l'AFFES.
Le risque d'incendie est élevé à extrême dans les districts de Thunder Bay et de Nipigon.
Des restrictions ont également été mises en place dans la région de Fort Frances en raison de l'activité des feux.
L'AFFES a déclaré qu'un ordre de mise en œuvre a été émis en raison de l’incendie Fort Frances 47, dont la taille était de 407 hectares et qui n'était pas sous contrôle dimanche sur la carte interactive des feux de forêt de l'Ontario.
L'ordre de mise en œuvre restreint l'accès à certaines routes dans la zone de l'incendie, notamment la route Northwest Bay à l'extérieur de la Première Nation de Naicatchewenin, la route West Spencer, la route Woody, la route Alex, la route Kaiarskon South et la route Charles au sud de la borne kilométrique 24.
L'accès à tous les embranchements reliés aux routes susmentionnées est également restreint, a précisé la DPAF.
Toute utilisation ou occupation des terres publiques dans un rayon de 500 mètres des routes est également interdite.
Seules les personnes munies d'un permis de déplacement délivré par le ministère des Ressources naturelles et des Forêts du district de Fort Frances peuvent accéder aux routes pendant la durée de l'ordonnance de mise en œuvre.
Avec les informations de CBC News
Plus de 40 feux de forêt en activité dans le Nord-Ouest de l'Ontario - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment