Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 11, 2021

Une première expérience concluante - La Nouvelle Union

 Onze jeunes du CPE La petite École ont été impliqués dans une activité du projet Garde-manger du Carrefour des Générations. Ainsi, les jeunes ont été invités à se rendre à la salle communautaire pour trier et sélectionner les bleuets comestibles que le Carrefour remettra lors de la distribution alimentaire.

Pour Ian Pont-Briand, éducateur au CPE La Petite École :  » Les jeunes m’ont agréablement surpris, ils sont âgés entre 4 et 11 ans et ont été très engagés dans cette activité. Cette première expérience se veut si stimulante que je souhaite poursuivre cette collaboration avec le Carrefour des Générations! « 

 » Nous sommes choyés que la population de Daveluyville soit si impliquée dans les activités du Carrefour des Générations. En plus de faire bénéficier des familles par leur travail, les jeunes se conscientisent à la réalité de leur communauté et ils sont plus en mesure de constater les plaisirs à s’impliquer socialement et à créer de nouvelles connaissances.  » renchérit Claudia Doucet, coordonnatrice au Carrefour des Générations.

À propos des Services de Garde La Petite École

Les Services de garde La Petite École, fondé en 1983, est établi en ruralité et compte 4 installations. La mission est d’offrir aux familles et aux enfants un milieu de vie de qualité stimulant et où l’on favorise le développement global de l’enfant. La corporation détient un permis de 205 places et plus de 60 employés y travaillent.

Adblock test (Why?)


Une première expérience concluante - La Nouvelle Union
Read More

No comments:

Post a Comment

La population conviée à l’activité d’interprétation Indices de vie, le samedi 25 janvier, au parc naturel des Parulines - Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

[unable to retrieve full-text content] La population conviée à l’activité d’interprétation Indices de vie, le samedi 25 janvier, au parc na...