Rechercher dans ce blog

Thursday, September 2, 2021

Émotions partagées pour l'équipe canadienne de boccia - ICI.Radio-Canada.ca

Alison Levine patiente entre deux lancers aux Jeux paralympiques de Rio

Alison Levine

Photo : Comité paralympique canadien/Scott Grant

Radio-Canada

Les Canadiens en boccia BC4 ont connu une journée en deux temps à Tokyo. Une victoire sans équivoque de 9-4 contre les Portugais a bien lancé les hostilités, puis un revers de 4-3 face aux Brésiliens sur le dernier lancer a terni un début de tournoi prometteur.

L’équipe canadienne a eu un lent départ. Elle a respectivement accordé un et deux points aux deux premiers bouts.

Les deux premières manches ont été plus difficiles. Les lancers n’ont pas donné les résultats attendus, opine l'entraîneur de l'équipe canadienne, César Nicolai.

Le troisième a été l’affaire du tandem composé des Montréalais Alison Levine et Iulian Ciobanu. Le duo a marqué trois points pour égaliser le score.

Lors de la manche ultime, le Canada et le Brésil se sont échangé l'avance jusqu’à ce que l’un des deux frères de l’équipe brésilienne, Marcelo dos Santos, lance une balle qui a atterri directement sur le cochonnet.

Le tandem canadien a eu beaucoup de difficultés à s'en remettre, et les Brésiliens se sont sauvés avec le quatrième bout et la victoire en poche.

Par ailleurs, le troisième membre de l’équipe canadienne, Marco Dispaltro, n’a pas foulé le terrain.

Le Canada fait partie du groupe de la mort en compagnie du Brésil, qui a remporté l’argent à Rio, et de la Slovaquie, qui compte dans ses rangs le champion de la compétition individuelle à Tokyo, Samuel Andrejcik.

L’équipe unifoliée sera de retour en action jeudi à 22 h 15 (HAE) contre la Grande-Bretagne dans un match essentiel à la qualification du Canada.

Nous avons encore des chances de nous qualifier avec une victoire face à la Grande-Bretagne. Une bonne nuit de repos et nous allons revenir fort, analyse Nicolai.

Le Canada se défait aisément du Portugal

L’équipe canadienne a enregistré une victoire facile de 9-4 contre celle du Portugal à son premier match du tournoi.

Ciobanu, Levine et Dispaltro n'ont jamais été menacés par leurs adversaires Pedro Clara, Manuel Cruz et Carla Oliveira.

Ciobanu et Levine ont marqué trois points à chacun des trois premiers bouts. En retard 0-9, les Portugais n'ont réussi à s'inscrire au pointage qu'au dernier engagement.

La compétition a très bien commencé pour nous. On a su rapidement prendre le contrôle du cochonnet dans les trois premières manches, ce qui nous a permis de finir les bouts chaque fois, remarque l'entraîneur.

Avec les informations de Sportcom

Adblock test (Why?)


Émotions partagées pour l'équipe canadienne de boccia - ICI.Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

Israël détient le directeur de l’un des derniers hôpitaux en activité à Gaza - L’actualité

[unable to retrieve full-text content] Israël détient le directeur de l’un des derniers hôpitaux en activité à Gaza    L’actualité Israël ...