Après un an de pause, la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de sclérose en plaques (SCSP) invite les gens à participer à son activité de financement Grimpons pour l’espoir, qui aura lieu le 9 octobre au Centre de plein air de Lévis. Les participants pourront choisir cette année de s’inscrire dans un volet participatif ou compétitif, qui est une nouveauté de cette année. Les inscriptions sont déjà en cours en ligne.
Par Catherine D'Amours
«En choisissant d’ajouter un volet compétitif, on va pouvoir aller rejoindre plus d’adeptes de la marche ou de la course. Il y a déjà beaucoup de monde qui vient s’entraîner au Centre de plein air de Lévis. Donc, l’ajout d’un deuxième trajet dans une pente plus raide crée un nouveau défi qui permet de se challenger davantage pour ceux qui désire participer à ce volet», a expliqué Michel Gagné, président de la corporation du Centre de plein air de Lévis et membre du comité d’honneur de l’événement.
Le volet compétitif se réalisera en équipe de cinq personnes et le volet participatif pourra se réaliser seul ou en équipe. L’événement de financement veut donner une opportunité aux gens de se dépasser eux-mêmes tout en recueillant de l’argent pour une bonne cause.
«Cette cause me tient vraiment à cœur, c’est un évènement qui me stimule beaucoup pour ses côtés familial et sportif. Nous n’avons pas pu le faire en 2020, donc c’est une belle opportunité pour les gens de se réunir pour bouger», a souligné Maxime Dionne, vice-président associé à la Banque Nationale secteur entreprise de Chaudière-Appalaches et membre du comité d’honneur de Grimpons pour l’espoir.
Le comité d’honneur de Grimpons pour l’espoir édition 2021 regroupe cinq membres de la communauté sportive de Lévis : Maxime Dionne, de la Banque Nationale, Gerry Fassett, du club Tri-Action, Michel Gagné, du Centre de plein air de Lévis, Lennie Boutet, du Club de course de Lévis, et Sébastien Carrier, de Bionick triathlon junior.
«Avec le club Bionick triathlon junior, nous allons amener nos jeunes et leurs familles à participer à Grimpons pour l’espoir. Des fois, les gens pensent qu’ils n’ont pas la capacité de le faire, mais en essayant, ils peuvent se rendre compte qu’ils sont capables de réaliser plusieurs montées dans la journée et s’initier au sport», a mentionné Sébastien Carrier.
La montée du volet participatif est composée d’un trajet d’une longueur de 460 mètres avec 30 mètres de dénivelé. Pour sa part, celle du volet compétitif est un trajet de 650 mètres avec 35 mètres de dénivelé. Le nombre de montées sera calculé pour les participants à l’aide d’une puce électronique pour les deux pistes.
«Lors de Grimpons pour l’espoir, l’important ce n’est pas d’être le ou la meilleur.e, c’est de se donner un défi et c’est important d’être meilleur que soi-même. Il faut se donner un défi réalisable, à notre mesure tout en se dépassant», a ajouté Gerry Fassett, ultra-triathlète membre du club Tri-Action.
Les inscriptions sont déjà en cours pour l’événement et toutes les renseignements complémentaires peuvent être trouvés sur le site Web de Grimpons pour l’espoir, au www.grimponspourlespoir.ca. De plus, pour tous les participants qui amasseront 40 $ et plus en commandites, La Cité Sportive offrira un abonnement d’un mois gratuit.
«Grimpons pour l’espoir, c’est vraiment l’occasion de se regrouper en gang et de contribuer à aider une belle cause», a conclu Lennie Boutet du Club de course de Lévis.
L'activité Grimpons pour l'espoir est relancée - Le journal de Lévis
Read More
No comments:
Post a Comment