Rechercher dans ce blog

Friday, September 3, 2021

Une première activité en présentiel concluante pour la Fondation de l'Ermitage - La Nouvelle Union

Les membres du conseil d’administration de la Fondation de l’Ermitage, le président du conseil d’administration, Philippe Rancourt, accompagnés des présidents d’honneur de la campagne 2021-2022, Dre Isabelle Lemieux et Dr Louis Auger, sont heureux d’annoncer que la 32e édition du tournoi de golf-bénéfice, tenu le mercredi 1er septembre, a été un succès grâce à la chaleureuse participation des 152 golfeurs présents et des nombreux partenaires.

Cette année exceptionnellement, la traditionnelle formule brunch-golf a été revue pour une formule boîte à lunch-golf afin de répondre aux exigences de la Santé publique en vigueur, mais aussi pour procéder à l’organisation de l’événement sans craindre de devoir annuler ou changer certains aspects à la dernière minute. Malgré une offre d’événement différente, c’est avec enthousiasme que l’équipe de la Fondation de l’Ermitage a pu dévoiler fièrement un résultat de 50 000 $.

« Nous sommes excessivement heureux de retrouver nos donateurs et nos partenaires en plus de célébrer les 40 ans de la Fondation. Nous sommes également touchés par la générosité des gens qui, malgré une année difficile, témoignent leur appui auprès de nos résidents. » affirme Philippe Rancourt, président de la Fondation de l’Ermitage.

Cette première activité s’inscrit dans le cadre de la campagne de financement 2021-2022 de la Fondation de l’Ermitage qui vise un objectif de campagne de 400 000 $. Avec la généreuse participation de la population, la Fondation peut remplir admirablement sa mission en soutenant de nombreux projets des centres d’hébergement du Chêne, du Roseau et de Warwick.

« Bien que nous soyons à même de constater les bienfaits qu’apporte la Fondation auprès des usagers dans le cadre de notre travail, nous sommes heureux de contribuer à notre façon et d’autant plus heureux de pouvoir enfin assister à un événement-bénéfice en présentiel. La période du virtuel a été bénéfique et grandement indispensable, mais rien ne vaut le contact humain! » soulignent en cœur les coprésidents d’honneur Dre Isabelle Lemieux et Dr Louis Auger.

Les fonds amassés lors de cette campagne annuelle seront appliqués dès cette année pour :

• La mise en valeur des unités centrales au centre d’hébergement du Chêne.

Ce projet novateur consiste à rendre les lieux plus chaleureux, plus invitants et surtout d’offrir des repères visuels, tactiles et environnementaux, et ce, dans le but d’induire chez les résidents, un sentiment de « connu » et de « déjà vu ». 

• Financement des activités et matériels de loisirs pour les résidents

Vos dons contribueront à financer la tenue de sorties et d’activités sociales, de musicothérapie, de zoothérapie, d’animations thérapeutiques, etc.

Le conseil d’administration de la Fondation de l’Ermitage ainsi que les présidents d’honneur tiennent à remercier tous les commanditaires, golfeurs, donateurs et bénévoles pour leur généreuse contribution.

La prochaine activité de la Fondation de l’Ermitage, le Souper des Personnalités, se déroulera, le vendredi 5 novembre, en présentiel ou en virtuel, la formule reste à confirmer.

Adblock test (Why?)


Une première activité en présentiel concluante pour la Fondation de l'Ermitage - La Nouvelle Union
Read More

No comments:

Post a Comment

Activité physique | Les interdits dans les cours d'écoles en voie de disparaître un jour... - 95.7 KYK

[unable to retrieve full-text content] Activité physique | Les interdits dans les cours d'écoles en voie de disparaître un jour...    9...