L’activité manufacturière dans la région de Philadelphie aux États-Unis rebondit fortement en novembre contredisant les attentes des analystes. (Photo: 123RF)
Washington — L’activité manufacturière dans la région de Philadelphie aux États-Unis rebondit fortement en novembre contredisant les attentes des analystes et se hissant même à son plus haut niveau depuis avril, selon les données de l'antenne régionale de la Banque centrale américaine publiées jeudi.
L'indice a gagné 15 points pour s'établir à 39 points alors que les analystes s'attendaient à un nouveau ralentissement à 22 points.
«Le secteur manufacturier a complètement récupéré ses niveaux d'avant la pandémie, même si le secteur continue de faire face à des vents contraires dus aux actuels goulots d'étranglement et aux pénuries d'approvisionnement», a souligné Rubeela Farooqi, économiste en chef chez HFE dans une note.
Et la croissance devrait se poursuivre dans les six mois à venir à la faveur d'une demande soutenue, a précisé la Réserve fédérale (Fed) dans un communiqué.
Près de 42% des entreprises interrogées ont signalé des hausses de leur activité, contre 40% en octobre, tandis que 3% ont signalé des baisses contre 17% le mois d'avant.
La composante de l'indice mesurant le niveau des nouvelles commandes a augmenté de 17 points pour atteindre 47,4, de bon augure pour les mois à venir.
Sur le front des livraisons, qui ont été ralenties à l'automne en raison de pénuries de main-d’œuvre, la composante augmente de 2 points à 32,1 en novembre.
«Vraisemblablement, la combinaison d'une forte demande, alimentée par des mesures de relance beaucoup plus agressives qu'en Chine, soutient l'indice +Philly+ de la Fed et d'autres enquêtes industrielles américaines», a réagi Ian Shepherdson, chef économiste chez Pantheon Macroeconomics, dans une note.
L'enquête a été réalisée du 8 au 15 novembre.
Philadelphie: l'activité manufacturière rebondit en novembre - LesAffaires.com
Read More
No comments:
Post a Comment