Rechercher dans ce blog

Wednesday, January 19, 2022

Jeux de glisse: la prudence est de mise - Le Journal de Québec

Si beaucoup de familles ont pu profiter des récentes chutes de neige pour s’adonner à des jeux de glisse, le CHU Sainte-Justine a lancé un appel à la prudence face à la hausse des accidents liés à ces activités. 

• À lire aussi: Une petite neige pour la journée de mercredi

Pas moins de 35 enfants et adolescents blessés lors d’activités de glisse ont déjà été admis aux urgences du centre hospitalier au mois de décembre 2021. Sur ce nombre, 46 % des blessures ont été causées par des collisions contre des obstacles.

Les urgentologues ont donc insisté sur l’importance de réserver les activités de luge ou de traîneau dans des zones qui sont exemptes d’obstacles et ont rappelé que le casque de protection doit être porté.

«Les activités alternatives étant moins nombreuses en temps de confinement, plusieurs enfants se tournent vers les sports de glisse. C’est une bonne idée d’activité, mais il faut redoubler de vigilance, car elle peut engendrer des blessures ayant des répercussions à long terme», a indiqué mercredi par voie de communiqué Dre Mélanie Labrossse, pédiatre urgentologue et responsable de la traumatologie à l’urgence du CHU Sainte-Justine.

Commotions cérébrales allant jusqu’à des hémorragies, fractures des bras, des jambes ou encore du bassin, voire des blessures aux organes internes, le risque n’est donc pas à négliger lors de ces activités.

Adblock test (Why?)


Jeux de glisse: la prudence est de mise - Le Journal de Québec
Read More

No comments:

Post a Comment

Rapport d’activité sur le Système mondial d’observation du climat - World Meteorological Organization WMO

[unable to retrieve full-text content] Rapport d’activité sur le Système mondial d’observation du climat    World Meteorological Organizati...