WASHINGTON, 08 fév. (Yonhap) -- De récentes photos satellite ont montré une activité «quelque peu inhabituelle» sur un chantier de construction de sous-marins en Corée du Nord, y compris le repositionnement d'une barge d'essai de missiles, bien que son objectif reste flou, a indiqué mardi Beyond Parallel.
Citant les récentes images satellite, le groupe de réflexion américain a publié une analyse de sa récente observation du chantier naval de la ville côtière orientale de Sinpo, où un sous-marin expérimental de missiles balistiques est amarré.
Entre les 5 et 8 janvier, un navire-mère d'infiltration dans le bassin sécurisé du chantier naval a échangé ses positions avec la barge submersible du banc d'essai de missiles qui est amarrée là-bas depuis environ 2014, selon le projet du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS).
Le vaisseau-mère d'infiltration est un navire que le Nord utilisait auparavant pour déployer des agents sur des embarcations de débarquement à grande vitesse pour des infiltrations en Corée du Sud et au Japon, et de tels navires ont parfois été observés au chantier naval pour des opérations d'entretien et de réparation, selon Beyond Parallel.
Il a également noté des développements liés à la position d'une grue télescopique au chantier naval.
«Une activité nouvelle et quelque peu inhabituelle a été observée autour du sous-marin de missiles balistiques expérimental (SSBA) 8.24 Yongung dans le bassin sécurisé des bateaux du chantier naval-sud de Sinpo au cours des quatre dernières semaines.»
«Pour le moment, il reste à déterminer si l'activité récente est un indicateur de la poursuite des travaux sur le SSBA 8.24 Yongung, de nouveaux travaux entrepris sur un vaisseau-mère d'infiltration, d'un programme de tromperie en cours ou d'une combinaison de ces raisons et d'autres», a-t-il ajouté.
Le groupe de réflexion a noté que le sous-marin en question jouait un rôle «essentiel» dans le développement en cours par le Nord de missiles balistiques lancés depuis un sous-marin et est un outil «indispensable» pour la formation pratique des nouveaux sous-mariniers.
Activité «quelque peu inhabituelle» sur un chantier naval nord-coréen, d'après Beyond Parallel | AGENCE DE PRESSE YONHAP - Agence de presse Yonhap
Read More
No comments:
Post a Comment