ZURICH (Reuters) - Siemens a annoncé mercredi avoir accepté de vendre son activité logistique au groupe technologique allemand Koerber pour 1,15 milliard d'euros, une transaction qui devrait être bouclée d'ici la fin de l'année.
Reuters avait appris de sources que le conseil de surveillance de Siemens devait se réunir dans la journée, avant la publication des résultats de l'entreprise jeudi, pour prendre une décision sur le repreneur.
En septembre, des personnes proches du dossier avaient déclaré à Reuters que Siemens se préparait à céder son activité logistique, qui fabrique des engins destinés au déchargement, au transport, au tri, au codage des colis et à la préparation des lettres à livrer.
La valeur de la transaction pourrait s'élever à environ 500 millions d'euros, avaient-elles alors précisé.
L'opération constituerait la dernière cession en date du conglomérat industriel allemand, qui a entrepris de simplifier ses activités afin de devenir une entreprise technologique.
Vanderlande, filiale de Toyota, Honeywell, Kion, Daifuku, Interroll et MHS Houten (VanRiet), concurrents de l'activité logistique de Siemens, faisaient figure de repreneurs potentiels.
(Reportage Alexander Huebner et Andres Gonzalez Estebaran, version française Khadija Adda-Rezig, édité par Blandine Hénault et Jean Terzian)
Siemens vend son activité logistique à Koerber pour 1,15 milliard d'euros - Zonebourse.com
Read More
No comments:
Post a Comment