Accompagnés de la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, ainsi que du maire de Clermont, Luc Cauchon, les deux samaritains ont reçu un certificat de reconnaissance pour souligner leur courage et leur geste héroïque.
Le 25 janvier dernier, Valérie Lessard travaillait dans une maison à proximité lorsqu’elle a aperçu une fumée blanche émanant du comble du 12 rue des Champs-Fleuris. Mme Lessard est entrée dans la maison pour aider la propriétaire à quitter les lieux.
De son côté, Éric Malo patrouillait dans le secteur lorsqu’il a vu le feu. Sans hésitation, il a été chercher le propriétaire qui retrouvait aussi dans la demeure, tentant de combattre l’incendie dans la verrière.
Mentionnons que la Ville de Clermont avait approché Émilie Foster en février dernier pour souligner la contribution des deux citoyens. Le conseil de ville en avait profité pour adopter un avis de motion de félicitations à madame Lessard et monsieur Malo.
Aucune personne n’avait été blessée dans l’incident. L’intervention rapide des pompiers aura permis de protéger les maisons du quartier.
Activité de reconnaissance pour les deux samaritains de l'incendie de Clermont - CIHO
Read More
No comments:
Post a Comment