Rechercher dans ce blog

Saturday, April 16, 2022

Une chasse aux œufs à Sept-Îles attire des centaines de participants - Radio-Canada.ca

Filou le lapin est proche des maisonnettes du parc Aylmer-Whittom.

Filou le lapin, la mascotte de la chasse aux oeufs à Sept-Îles, était proche des maisonnettes du parc Aylmer-Whittom pour accueillir les enfants à la fin du parcours.

Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin

Durant le week-end de Pâques, des centaines d'enfants et d'accompagnateurs sont attendus au parc Aylmer-Whittom à Sept-Îles, pour prendre part à une chasse aux œufs organisée par l’organisme Cré-Art-ifs.

L'activité a été nommée « le Sentier des merveilles ».

Vendredi soir, c’était 260 enfants qui étaient inscrits. Si on considère que chaque enfant vient avec un à trois accompagnateurs, on s’attend à avoir 400 à 600 personnes ici au courant du week-end, explique Shanna Maltais, directrice générale de Cré-Art-ifs et organisatrice de l'événement.

Shanna Maltais porte des oreilles de lapin.

Shanna Maltais, directrice générale de Cré-Art-ifs et organisatrice de la chasse aux œufs.

Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin

Tout comme plusieurs autres jeunes participantes à l’activité, Charlotte Caron a récolté plusieurs chocolats et jouets. Elle s’est aussi prise en photo avec Filou le lapin et d’autres personnages féériques.

Je vais aller manger mes chocolats de Pâques, s'est réjouie Charlotte après l'activité.

Charlotte Caron et deux personnes déguisées en princesses.

Charlotte Caron se prend en photo avec des bénévoles déguisées en princesses.

Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin

Cette chasse aux cocos pourrait être reconduite l’année prochaine, estime Shanna Maltais.

C’est sûr qu’on va attendre de voir comment le public a réagi à l'événement. Mais, à voir la participation et l’intérêt qui a été porté, je crois que ça pourrait être reconduit pour d’autres éditions, dit-elle.

« [Cette activité] motive les familles à ne pas nécessairement partir en vacances à Pâques et à rester dans la région pour faire des activités avec les enfants. »

— Une citation de  Shanna Maltais, directrice générale de Cré-Art-ifs et organisatrice de la chasse aux œufs

À Pâques, il n’y a pas d’animation dans le coin [de Sept-Îles] et c’est une mission que je m’étais donnée d’animer un peu la ville pour que les gens qui viennent en visite, chez leurs familles, puissent avoir quelque chose à faire ici, indique Mme Maltais.

Jean-Michel Synnott, un parent accompagnateur de deux enfants, est du même avis que l’organisatrice de l’activité.

À Sept-Îles, des activités comme celle-là, c’est quelque chose qu’il nous faut pour les enfants et les familles. Il faut y aller pour démontrer qu’on aime ça et qu’on veut plus d'événements dans le futur, affirme M. Synnott.

Jean-Michel Synnott avec avec l'un de ses enfants.

Jean-Michel Synnott, un parent accompagnateur de deux enfants, lors de la chasse aux cocos au parc Aylmer-Whittom.

Photo : Radio-Canada / Charles-Étienne Drouin

Après avoir trouvé les cocos cachés sur le terrain du parc Aylmer-Whittom, les participants sont conviés aux maisonnettes, dont l'état s'est dégradé au fil des ans.

Des maisonnettes dans le parc.

Les maisonnettes particulières du parc Aylmer-Whittom.

Photo : Radio-Canada / Marc-Antoine Mageau

Le Sentier des merveilles est aussi une occasion de mettre en valeur une dernière fois les maisonnettes du parc Aylmer-Whittom. [...] C’est un bel au revoir qu’on fait aux maisonnettes qui sont gravées dans l’esprit des jeunes d’ici, ajoute Shanna Maltais.

Selon l’un des bénévoles présents sur place samedi, Adrien Boulianne, l’organisme Cré-Art-ifs a reçu l’aide d’une quinzaine de personnes pour veiller à la sécurité et au bon déroulement de la chasse aux œufs.

Les sentiers animés sont ouverts au public, mais seules les personnes qui se sont inscrites à l’avance qui peuvent participer à la chasse aux cocos.

L’événement a débuté samedi et doit se conclure ce dimanche.

Adblock test (Why?)


Une chasse aux œufs à Sept-Îles attire des centaines de participants - Radio-Canada.ca
Read More

No comments:

Post a Comment

David Reinbacher ratera cinq à six mois d’activité - NHL.com

[unable to retrieve full-text content] David Reinbacher ratera cinq à six mois d’activité    NHL.com David Reinbacher ratera cinq à six mo...