Rechercher dans ce blog

Saturday, May 7, 2022

Un marche-o-thon pour sensibiliser les jeunes à l'activité physique - TVA Nouvelles

Un marche-o-thon pour sensibiliser les jeunes à l’activité physique a été organisé au parc Georges-Saint-Pierre dans le secteur de l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce à Montréal.

Tous les profits vont être redistribué à la fondation communauté Montréal à cœur.

Cette édition du marche-o-thon est très importante pour les organisateurs parce qu’ils savent que la pandémie a eu un impact et a forcé la fin de certaines activités parascolaire et récréative.

«Pour nous c’est très important de rassembler la communauté, pas juste les jeunes, mais les adultes aussi. Il est important de montrer les aspects positifs de la pratique du sport. Ils ont besoin d’être ensemble, ils ont besoin de se défouler et ils ont besoin d’encadrement», explique Denburk Reid fondateur et membre de la communauté Montréal à cœur.

Les gens qui étaient présents samedi étaient tous unanimes pour dire que le sport avait occupé une place très importante dans leur vie.

«J’étais dans les gangs de rues quand j’étais jeune donc j’aurais pu prendre une direction différente, mais aujourd’hui je travaille pour la ville. Il y a plusieurs personnes qui n’aurais jamais pensé que j’aurais pu me retrouver ici en ce moment, même moi à un certain moment je n’y aurais pas cru, mais grâce à la communauté, c’est ces gens-là qui m’ont emmené ici», explique le conseiller de ville de Desmarchais Crawford, Sterling Downey.

L’objectif pour la communauté est d’amasser 200 000$.

Voyez toutes les informations dans la vidéo ci-dessus.

Adblock test (Why?)


Un marche-o-thon pour sensibiliser les jeunes à l'activité physique - TVA Nouvelles
Read More

No comments:

Post a Comment

Chronique | Alerte nationale en Finlande, les enfants délaissent le sport - Radio-Canada.ca

Écouter l'article Fonctionnalité à l'essai La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un...