Le chimiste allemand Merck va acquérir les activités chimiques du fabricant Coréen de blocs chauffants et de précurseurs chimiques pour les semi-conducteurs, Mecaro. L'activité chimique de Mecaro comprend environ 100 employés et développe principalement des précurseurs utilisés dans le dépôt de couches minces. L’acquisition est estimée à 110 millions d’euros et devrait être finalisée au quatrième trimestre 2022.
Cette opération fait partie du programme de croissance "Level Up" de l'activité électronique de Merck. Dans le cadre de ce programme, le chimiste va investir plus de 3 milliards d'euros dans le secteur électronique jusqu'à la fin de 2025. Il investira aussi massivement dans la R&D et prévoit de dépenser plus de 2 milliards d'euros en Capex. Le secteur électronique de Merck vise un taux de croissance annuel organique de 3 à 6 % entre 2021 et 2025.
VOS INDICES
source"En acquérant cette partie de l'activité de Mecaro, nous continuerons à développer un segment clé de notre portefeuille de solutions pour semi-conducteurs. Simultanément, nous poursuivons nos efforts de localisation et acquérons une installation de production de pointe à Eumseong et un laboratoire de R&D à Daejoen, qui soutiennent tous deux nos plans d'expansion de capacité", a déclaré Kai Beckmann, membre du conseil d'administration de Merck et CEO Electronics.
En 2021, Merck avait annoncé un investissement de 20 millions d'euros pour l'extension de son site de R&D et de fabrication à Shizuoka, au Japon. Le site de Shizuoka produit essentiellement des matériaux déposés en phase vapeur, des résines de base, des siloxanes BARC, des films minces de polysilazane et des photorésistants pour les semi-conducteurs et les écrans.
Électronique : Merck va acquérir l'activité chimique de Mecaro - L'Usine Nouvelle
Read More
No comments:
Post a Comment