Le chimiste finlandais Kemira a signé un accord pour vendre son activité colorants à la société américaine ChromaScape. La transaction sera clôturée au cours du premier trimestre 2023. Cette activité comprend un site de production à Goose Creek en Caroline du Sud.
Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros en 2021. Elle emploie 67 personnes. Elle comprend des colorants, des pigments organiques et des colorants spéciaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications telles que les tissus, les cartons, le papier journal et les solutions d'emballage haut de gamme pour les bijoux, les cosmétiques et les produits alimentaires.
VOS INDICES
source
« Cet accord nous permet d'étendre notre position déjà forte sur le marché des colorants pour papier. Nous souhaitons la bienvenue au personnel expérimenté de Kemira dans notre équipe et nous sommes ravis d'ajouter l'installation de production de haute qualité de Goose Creek à notre empreinte manufacturière », déclare Seth Tomasch, p-dg de ChromaScape.
Cette opération ne signe pas le retrait de Kemira de l’industrie du papier. En 2021, le chimiste avait investi dans une nouvelle ligne pour la production d'un agent de dimensionnement (sizing agent) à base d'anhydride alcényl succinique à Nanjing, en Chine. Cet additif permet d’améliorer la résistance à l'eau du papier et du carton d'emballage. Cette nouvelle unité sera opérationnelle en 2023.
Colorants : Kemira cède la majeure partie de son activité à ChromaScape - L'Usine Nouvelle
Read More
No comments:
Post a Comment