SPORT. Le 9e Défi des 4 Versants Alkegen a attiré pas moins de 572 participants, le samedi 24 septembre dernier à Saint-Elzéar. L’événement, qui a pour but de favoriser la pratique de l’exercice physique, était proposé sur plusieurs distances de courses, soit le 5,7 km, le 12,5 km et le 17,7 km.
Cette année, le Défi des 4 Versants a travaillé en collaboration avec le Club Lions de Saint-Elzéar pour rendre accessible l’exercice physique au plus grand nombre de participants en créant la Grande Marche Lions. Un parcours de 5,7 km à la marche avec une dénivellation d’environ 71 mètres à laquelle plus d’une cinquantaine de participants ont pris part. Depuis la première édition du Défi, les Lions de St-Elzéar ont toujours été présents à l’activité. Cette année, ils souhaitaient inciter toutes les tranches d’âge à l’importance de l’activité physique.
Pour une 2e année, le Défi Corporatif Les Pères Nature, en collaboration avec la Chambre
de Commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce, était aussi de retour. Après le succès de l’an
dernier, plusieurs entreprises ont jugée importante l’activité physique en milieu de travail
et que le Défi pouvait être une excellente occasion d’accroître le sentiment d’appartenance des employés. Plus de 80 participants d’entreprises de la région ont pu sillonner le parcours du 17,7 km en le relevant en équipe
La beauté des parcours est assurément l’un des principaux attraits de l’activité et qui lui procure cette popularité. Une diversité de sentiers et de points de vue s’offre aux coureurs passant des sentiers boisés à des parcours agricoles.
Le Défi des 4 Versants: un incontournable - Beauce-Média
Read More
No comments:
Post a Comment