Communiqué de Presse |
le 16 novembre 2022 |
Activité 2021/2022
Des atouts stratégiques pour se développer et asseoir sa notoriété
La SAS Clio Blue, filiale d'exploitation de Maison Clio Blue (FR0011092089) a enregistré sur l'exercice 2021/2022 un Chiffre d'Affaires de 2 940 k€ (chiffres non audités) contre 2 930 k€ sur l'exercice précédent.
Maison Clio Blue a réalisé, au 30 septembre 2022, un chiffre d'affaires social de 456 k€ (chiffres non audités) vs 380 k€ au 30 septembre 2021.
Sur l'exercice, le volume des ventes reste encore pénalisé par la crise sanitaire, avec un ralentissement de l'activité au sein des corners et magasins et des ventes inévitablement perturbées à l'export. Pour autant, Clio Blue a maintenu ses efforts marketing et commerciaux visant à gagner de nouvelles parts de marché de la marque avec :
- Une bonne dynamique de ses ventes sur la vente en ligne et sites événementiels (Veepee.com et Showroomprivé.com) pour lesquels Clio Blue ne cesse d'élargir ses références et d'augmenter sa fréquence de ventes ;
- Une reprise progressive de l'activité à l'export sur la 2ème partie de l'exercice, notamment au Canada, au Mexique et en Suisse ;
- La création de nouvelles collections sous licences ou en propre à l'instar de « Seventies » lancée en 2020 et qui rencontre un franc succès.
Après le succès de « Seventies » CLIO BLUE lance « Hollywood Boulevard », la nouvelle collection de MyClio.
Clio Blue a lancé au cours de l'exercice une nouvelle collection de bijoux fantaisies baptisée « Hollywood Boulevard » au sein de la marque MyClio.
Avec plus de 600 références de bijoux argentés et dorés (Colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles et broches) confectionnés en laiton ou acier, la nouvelle collection a été imaginée autour de la célèbre et historique « walk of fame ».
Par cette nouvelle collection de bijoux fantaisies chics et élégants, commercialisée en ligne et dans les points de vente de la marque, Clio Blue confirme une nouvelle fois son savoir-faire créatif autour de collections tant intemporelles, qu'originales et fantaisies.
Des perspectives prometteuses de développement
Dans un environnement très concurrentiel où de nouvelles tendances naissent chaque année, Maison Clio Blue dispose d'atouts stratégiques pour se développer et asseoir sa notoriété en France et à l'international.
Pour valoriser ses différents atouts et accélérer le déploiement de la marque, Clio Blue poursuit ses efforts sur la recherche de nouveaux axes complémentaires de croissance avec notamment :
- Le renforcement des ventes en ligne au travers de nouveaux sites événementiels ;
- Des canaux de distribution complémentaires ;
- De nouvelles signatures de licences cadeaux avec des acteurs reconnus et issus de secteurs variés ;
- La création continue de collections originales en propre ou sous licences.
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Communiqué de Presse |
MAISON CLIO BLUE |
Maison Clio Blue est cotée sur Euronext Access
Code Isin FR0011092089 - Mnémonique MLCLI
Prochaine communication : Résultats 2021/2022 : Fin février 2023
A propos de Clio Blue
Fondée le 1er avril 1981 à Paris, Clio Blue s'est rapidement imposée comme une marque référente dans l'univers de la bijouterie en argent. Fondée sous le signe du poisson, cet emblème porte-bonheur est devenu le fil conducteur de la marque, qui propose deux collections de bijoux par an, une collection horlogerie, une ligne Homme. Clio Blue est commercialisée au travers d'une vingtaine de corners de grands magasins, plus de 200 bijoutiers multimarques partout en France et dans les DOM-TOM. Largement implantée à l'international, Clio Blue est présente en Europe, en Asie, en Amérique et en Nouvelle Calédonie.
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Disclaimer
Maison Clio Blue SA published this content on 16 November 2022 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 17 November 2022 09:28:04 UTC.
SA Maison Clio Blue : Activité 2021/2022 - 16/11/22 | Zone bourse - Zonebourse.com
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