Dans le cadre de la Journée internationale de la francophonie, la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Chaudière-Appalaches (SNQCA) proposera une activité pour célébrer le français le 20 mars prochain.
«On veut poursuivre sur la belle lancée que nous avons depuis notre activité tenue en janvier pour souligner le 75e anniversaire du drapeau du Québec et notre prochaine activité s’inscrit dans notre volonté de rajeunir nos rangs. Avec cet événement, on veut souligner les bons coups dans la région pour conserver et préserver la langue française dans la joie tout en célébrant la francophonie dans l’espoir et l’avenir. On veut également réveiller la fierté des citoyens de la région quant à la francophonie», a d’emblée expliqué Lise Beaudet, la présidente du conseil d’administration de la SNQCA, sur l’événement du 20 mars.
C’est grâce à un 5 à 7, qui aura lieu au Café du Marché de Saint-Romuald, que l’organisme pourra atteindre ses différents objectifs. En plus de pouvoir assister à une performance de l’artiste lévisienne Carole Legaré et entendre des discours de certains élus de la région, dont Martine Biron (ministre responsable de la Francophonie et députée des Chutes-de-la-Chaudière), la SNQCA profitera de l’occasion pour remettre des certificats. Ces honneurs seront remis à des individus ou des organismes, pour chacun des secteurs de la Chaudière-Appalaches, qui se sont démarqués dans la conservation ou la préservation de la langue française.
Notons que c’est grâce au soutien financier de Martine Biron ainsi que du Mouvement national des Québécoises et des Québécois que la SNQCA peut organiser son activité du 20 mars.
Les personnes intéressées à prendre part à l’événement sont priées de réserver leur place auprès de l’équipe de la SNQCA, en téléphonant au 418 834-1160.
Une activité pour célébrer le français dans la région - Le journal de Lévis
Read More
No comments:
Post a Comment