Pour avoir un ventre plat, il n’y a pas de secret. Une alimentation saine et équilibrée est indispensable. Mais pour s’alléger encore plus vite, certaines astuces faciles permettent d’accélérer la perte de poids. Zoom sur l’une d’elle ultra-simple qui favorise un ventre plat.
Pour atteindre son objectif, inutile de s’infliger des séances de sport trop intenses qu’on ne pourra pas tenir sur la durée. Le secret ? C’est la régularité. Pour s'adonner à une activité sur le long terme, on jette son dévolu sur une méthode facile à mettre en oeuvre qui ne réclame pas trop d'effort. Si le gainage est idéal pour tonifier son ventre, on a trouvé une alternative encore plus simple. Dans son cahier « Ventre plat » publié aux éditions Solaar, France Carp, ex-professeure de sport et journaliste recommande la marche rapide comme activité n°1 pour dépenser de l’énergie, surtout lorsqu’on n’a pas fait de sport depuis longtemps.
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
"Une heure de marche rapide correspond à une dépense de 375 Kcal"
Selon l’auteure, la marche rapide cumule les bienfaits. « Elle est à la portée de toutes et se pratique partout et à toute heure », rappelle-t-elle. Et d’ajouter : « Une heure de marche rapide correspond à une dépense de 375 calories. ». Une dépense d’énergie non-négligeable surtout si on cherche à affiner sa silhouette en adoptant une alimentation saine et équilibrée.
L’experte l’assure, grâce à cette technique, les rondeurs du ventre se dissipent pour laisser place à plus de fermeté. Pour aller plus loin et brûler encore plus de calories, on peut intensifier l’effort en marchant plus longtemps ou plus vite. Pour se motiver ? On s’organise à deux ou on prévoit ses écouteurs avec une playslist entrainante et accélérer son rythme. A tester !
⋙ Ventre plat : ces aliments à bannir pour dégonfler
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Ventre plat : cette activité qu'on fait tous les jours permet d’éliminer 375 Kcal sans effort - Gala
Read More
No comments:
Post a Comment