Une activité qui devait se dérouler au Centren d'hébergement d'Ormstown le jeudi 15 juin a dû être annulée en raison d'une petite éclosion de Covid dans l'établissement.
Selon Catherine Brousseau, porte-parole du CISSSMO, ce sont 2 résidents sur 76 et 4 employés qui ont testé positifs à la COVID-19. «Il faut savoir que dans les unités de soins et les milieux de vie, en raison des virus qui sont déjà bien installés dans la communauté, les éclosions font partie du commun (grippe, gastroentérite et autres virus respiratoires)», rappelle-t-elle.
Diverses mesures ont été mises en place afin de limiter la propagation du virus: port du masque de procédure, bonne hygiène des mains, désinfection des lieux, vigie additionnelle faite par des aides de service afin d’assurer le port adéquat des équipements de protection individuelle, et dépistage des usagers et du personnel symptomatiques ayant eu un contact étroit.
Le CISSSMO rappelle que, bien que la situation épidémiologique se soit nettement améliorée, la COVID-19 est toujours présente dans la communauté. En effet, pour la semaine du 4 au 10 juin, au Québec, on dénombre 1002 nouveaux cas pour un total de 1 347 892 cas, de même que 22 nouveaux décès, pour un total de 17 966 décès.
Activité annulée en raison de la Covid à Ormstown - Le Journal Saint-François
Read More
No comments:
Post a Comment