27 août 2023
Sclérose en plaques
©Photo Depositphoto
Les dîners-causeries constituent une belle occasion de briser la glace et d’aller à la rencontre d’autres Lanaudois touchés par la sclérose en plaques.
L’Association sclérose en plaques de Lanaudière (ASEPL) organise cet automne plusieurs activités régionales pour les quelque 1 400 personnes de la région atteintes par cette maladie du système nerveux central ainsi que leurs proches. Ces rendez-vous, où l’échange et le partage sont à l’honneur, se veulent rassembleurs et amicaux.
La saison sera donc lancée le 5 septembre à Joliette, alors qu’un Joyeux dîner aura lieu à la Rôtisserie Benny & Co. Lors de cette activité, les membres de l’organisme sont conviés pour un repas assorti d’une discussion libre ou animée par un thème, et ce, entre 11 h 30 et 14 h 30. L’activité aura également lieu les 3 octobre, 7 novembre et 5 décembre.
Du côté de Repentigny, les Joyeux dîners se dérouleront à la Rôtisserie Pizzéria Grenache les 19 septembre, 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre. L’ASEPL souligne que les Joyeux dîners, également connus sous le nom de dîner-causerie, représentent une belle occasion d’intégrer une première fois les activités de l’organisme pour les nouveaux membres récemment diagnostiqués ou simplement pour les membres qui se sentent prêts à rencontrer d’autres gens qui partagent leur réalité. Il s’agit d’ailleurs d’une activité propice à la création de nouveaux liens sociaux. Enfin, un souper champêtre se tiendra à la Seigneurie des patriotes, à L’Assomption, le 13 octobre prochain, de 17 h à 22 h.
Pour tous les détails concernant la programmation automnale ou pour s’inscrire à une activité : 450 753-5545 / 438 494-9900 / info@asepl.org.
Briser l'isolement et les tabous une activité à la fois - Hebdo Rive Nord
Read More
No comments:
Post a Comment