Rechercher dans ce blog

Saturday, September 2, 2023

Noeud lunaire du 3 septembre : cette activité à ne pratiquer sous aucun prétexte - Closer France

Les effets de la lune sur les plantes, de nombreux scientifiques n’y croient pas. Pourtant, depuis les temps anciens, on a l’habitude de jardiner avec la lune. Pendant la phase de lune croissante, on croit que les végétaux sont plus résistants aux maladies. Leur croissance est plus rapide pendant cette phase lunaire. La période de la lune croissante est la période idéale pour travailler la terre, semer ou encore repiquer et greffer les plants. Pendant la pleine lune, on peut constater une circulation plus abondante et plus forte de la sève dans la plante. Mentionnons que le mois de septembre 2023 est le mois idéal pour récolter les fruits, les légumes et les fleurs du jardin. Mais qu’en est-il du noeud lunaire ?

Si vous voulez avoir des fruits et légumes à mettre en conserve et à déguster pendant l’hiver, faites la cueillette suivant le calendrier lunaire du mois de septembre 2023. Pendant un cycle lunaire, les meilleures périodes pour cueillir les plantes sont les phases de lune ascendante. Pour ce qui est du mois septembre 2023, retenez que la lune sera dans sa phase ascendante du 1er au 7 et du 23 au 30 septembre. Au cours de cette période, vous aurez plusieurs Jours Feuilles pendant lesquels la lune est favorable aux tiges et aux feuilles. De même pour les arbres fruitiers et les racines, c’est le meilleur moment pour vous en occuper ou pour les cueillir. Dans le calendrier lunaire, les activités ne sont pas du tout conseillées de jardinage pendant 3 jours en particulier.

Noeud lunaire du 3 septembre : 3 jours où il ne faut pas jardiner

Le jour le plus proche où il est interdit de jardiner est le noeud lunaire du 3 septembre. Pendant un noeud lunaire, vous ne devriez pas jardiner, du moins ne pas toucher aux légumes. Pendant un périgée lunaire, 28 septembre 2023 sur le calendrier lunaire, il est préférable d’interrompre toute activité concernant les fleurs. Le 12 septembre, on assiste à ce qu’on appelle l’apogée lunaire. Quand la lune est à son apogée, il est préférable d’arrêter les activités liées aux fruits. A noter que pendant ce mois de septembre, nous avons un autre noeud lunaire en date du 30 septembre.

Adblock test (Why?)


Noeud lunaire du 3 septembre : cette activité à ne pratiquer sous aucun prétexte - Closer France
Read More

No comments:

Post a Comment

Rapport d’activité sur le Système mondial d’observation du climat - World Meteorological Organization WMO

[unable to retrieve full-text content] Rapport d’activité sur le Système mondial d’observation du climat    World Meteorological Organizati...