Rechercher dans ce blog

Friday, September 8, 2023

Suspension de chirurgie à la polyclinique de Saint-Lô : l'activité peut reprendre le 7 septembre - actu.fr

Voir mon actu
Le groupe Avec compte en son sein l’Hôpital privé du Centre-Manche composé des deux établissements de Saint-Lô (photo) et de Coutances.
Le groupe Avec compte en son sein l’Hôpital privé du Centre-Manche composé des deux établissements de Saint-Lô (photo) et de Coutances. (©DP)

Patrick Auffret, le directeur de l’Hôpital privé du Centre-Manche, avait jusqu’au vendredi 22 septembre 2023 pour donner des gages suffisamment convaincants à l’Agence régionale de santé (ARS) de Normandie après la suspension, le lundi 28 août dernier, du service de chirurgie du site de Saint-Lô.

C’est chose faite, puisque la suspension temporaire de l’ARS est levée à 6 heures le jeudi 7 septembre 2023.

Diverses « mesures correctrices » ont ainsi été transmises par l’établissement.

« Par courrier du 30 août », tout d’abord, ce dernier a envoyé à l’ARS de Normandie « de premiers éléments en amélioration sur la présence de médecins anesthésistes et fait état de l’engagement à la confraternité d’une partie des médecins en exercice ».

À lire aussi

Des « manquements » demeuraient cependant « en termes d’organisation interne et de structuration du service ».

L’ARS ajoute : « Par courrier du 4 septembre », la polyclinique « a apporté de nouveaux éléments faisant état de mesures correctrices complémentaires, dont la mise en œuvre doit permettre la reprise de l’activité de chirurgie dans des conditions propres à garantir la sécurité des patients ».

À lire aussi

Vigilance maintenue

Le groupe Avec, qui possède les deux établissements de Saint-Lô et de Coutances réunis sous la bannière de l’Hôpital privé du Centre-Manche, s’est félicité de cette reprise du bloc.

Vidéos : en ce moment sur Actu

En quelques jours, la direction, avec l’appui et le soutien de toute la communauté médicale, a fourni tous les gages aux injonctions émises par l’ARS, notamment pour apaiser les conflits interprofessionnels et les tensions sur les ressources humaines médicales et paramédicales.

Groupe Avec

Patrick Auffret a quant à lui salué la capacité de sa communauté à « dépasser les conflits et tensions ».

« Nous avons rassuré l’ARS sur notre volonté et notre engagement à offrir une sécurité optimale à nos patients », a-t-il ajouté.

L’ARS maintient cependant sa vigilance sur les conditions d’exercice dans l’établissement, « sur la qualité et la sécurité des soins délivrés aux patients ».

« Nous resterons particulièrement attentifs quant au respect des engagements pris par l’établissement » et « la mise en œuvre des mesures », a fait savoir l’agence.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)


Suspension de chirurgie à la polyclinique de Saint-Lô : l'activité peut reprendre le 7 septembre - actu.fr
Read More

No comments:

Post a Comment

49 meilleures choses à faire à Montreal maintenant - Time Out

[unable to retrieve full-text content] 49 meilleures choses à faire à Montreal maintenant    Time Out 49 meilleures choses à faire à Montr...