Une trentaine de participants ont pris part samedi à l’activité Marcher 1 km dans mes souliers, ce qui a permis d’amasser une somme de 66 187$ qui sera versée aux quatre fondations du Nord-Est de la province.
Initiée par ces mêmes fondations, l’activité consiste à récolter des dons en chaussant un moment des souliers d’une personne qui a lutté ou qui lutte contre le cancer.
L’événement, dont l’origine remonte à l’année 2020, s’inscrit dans le cadre de l’objectif global du Radiothon des Roses qui est de 190 000$.
Les montants amassés par région et fondation sont Chaleur (19 048$), Caraquet (23 083$), Lamèque (10 098) et Tracadie (13 958$).
«La marche fait ressortir la solidarité de notre région et ses communautés pour appuyer nos fondations afin de répondre à des besoins localement. En fin de compte, ça permet de soutenir ces gens dans la maladie en étant près de leur famille et domicile pour des soins. Chaque pas a vraiment compté plus que jamais cette année», a déclaré par voie de communiqué Ronald Losier, le président d’honneur de l’activité depuis ses débuts.
Le Radiothon des Roses 2024, qui contribuera à l’acquisition d’équipement et à l’amélioration des soins de santé, aura lieu le 26 avril dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne.
L'activité Marcher 1 km dans mes souliers a permis d'amasser 66 ... - Acadie Nouvelle
Read More
No comments:
Post a Comment