Le temps de quelques heures, les membres du club de basketball l'Express de l'école primaire Riverside ont pu profiter, avec leurs proches, de la patinoire du Pavillon sportif de Kénogami mercredi après-midi.
L'objectif de cette activité consiste à permettre aux jeunes d'enfiler leur patin malgré la fermeture de plusieurs patinoires dans la région. Ce sont les deux entraîneurs-chef du club de basketball, Dominic Dion et Martin Crevier, qui ont organisé cet événement.
L'idée, c'est de tout le temps rassembler le plus possible notre équipe pour créer des liens. Nous, on va tout le temps sur le thème de la famille. On est une famille, on est ensemble
, a confié l’un des organisateurs, Martin Crevier.
L'activité a eu lieu à la patinoire du Pavillon sportif de Kénogami.
Photo : Radio-Canada
Malgré la fermeture des patinoires extérieures, il demeure primordial pour les deux organisateurs, que les enfants aient une possibilité de pratiquer une activité physique.
Ça nous donne l'opportunité d'être à l’intérieur au moins et de faire quelque chose de plaisant. Les jeunes veulent faire de l'activité et veulent bouger. On applaudit ça
, d’ajouter Martin Crevier.
Que ce soit pour jouer au hockey ou tout simplement pour patiner, les jeunes présents étaient surexcités à l'idée de partager ce moment privilégié avec leur famille. Les parents étaient très heureux aussi de se déplacer à l'aréna cet après-midi.
Si la température demeure peu favorable pour le patinage extérieur, les organisateurs envisagent de reproduire l'activité prochainement.
Avec les informations d'Alexis Desnoyers-Muckle
Quelques dizaines de personnes ont participé à l'activité.
Photo : Radio-Canada
Une activité spéciale organisée au Pavillon sportif de Kénogami - Radio-Canada.ca
Read More
No comments:
Post a Comment