Une célébration spéciale a eu lieu pour honorer les accomplissements des élèves, avec la participation remarquable du joueur de l’Océanic, Charles Côté.
Charles Côté a partagé son expérience éducative et sportive pour encourager les jeunes à lire davantage. Les élèves étaient motivés à lire 75 minutes chaque semaine pour obtenir des cartes de hockey, créant ainsi une dynamique d’équipe. Sophie Archambault, agente de liaison et d’expertise en réussite éducative, souligne que chaque semaine où toute l’équipe atteignait son objectif de lecture, les élèves recevaient une carte supplémentaire de l’équipe, renforçant ainsi la motivation et le plaisir de lire.
Le programme NICSLECTURE, inité par la Démarche COSMOSS Bas-Saint-Laurent et impliquant 36 écoles primaires, vise à favoriser la motivation et le plaisir de lire chez les jeunes.
Sophie Archambault explique : « le programme provient du district scolaire francophone du Nord-Ouest au Nouveau-Brunswick, où ils ont conçu BLIZZLECTURE. » Julie Bossé, enseignante à l’École Joly, partage son expérience positive avec le programme, soulignant que les élèves, initialement moins passionnés par la lecture, on développé un intérêt grâce à l’association avec les joueurs de l’Océanic .
Tout le monde s’accorde pour dire que le programme a réussi à susciter une passion pour la lecture parmi les élèves. Certains ont même signalé que leurs enfants étaient tellement enthousiastes qu’ils avaient dû se rendre à la bibliothèque pour trouver plus de livres, demandant même à l’école de prêter des livres supplémentaires.
Les retours des élèves, témoignent du succès du programme en éveillant un véritable intérêt pour la lecture.
Alors que le programme NICSLECTURE finissait le 1er mars, les élèves témoignent de leur intention de continuer à lire.
Le programme pourrait être de retour l’an prochain.
Programme NICSLECTURE : activité réussie avec le joueur de l'Océanic - TVA CIMT CHAU - CIMT-CHAU
Read More
No comments:
Post a Comment