Durant cette période, entre 300 et 500 personnes se déplacent chaque jour pour visionner des films récents.
«J’aime ça. Il y a tout le temps des nouveaux films et il y a plus de monde. Quand c’est drôle, tout le monde rit et donc ça donne envie de rire», a raconté un jeune garçon à Noovo Info.
«On y va dans les moments spéciaux avec les enfants durant la semaine de relâche, à Noël ou tout autre congé», a confié un parent.
Malgré ce qu'on pourrait penser, l’inflation et l’offre grandissante des plateformes de diffusion en continu ne freinent pas l’attrait pour le grand écran en 2024.
«C’est quand même dix fois plus gros que notre télé», a lancé un autre garçon à Noovo Info.
Toutefois, la situation est différente pour le cinéma de répertoire. Le ciné-club de Chicoutimi offre des films de répertoire à son public depuis 45 ans.
«C’est sûr qu’avant, c’était beaucoup plus actif. Les gens sortaient plus», a expliqué Richard Boivin, membre du comité de sélection ciné-club de Chicoutimi
Bien que la clientèle a diminué de moitié depuis sa création, le ciné-club de Chicoutimi tente d'attirer un nouveau public. Il demeure d'ailleurs le plus achalandé au Québec.
«On est stabilisé depuis quelques années autour de 325 cinéphiles par semaine. On essaie de travailler très très fort sur le renouvellement de clientèle, mais c’est très difficile», a souligné M. Boivin en entrevue.
Voyez le reportage de Johanie Bilodeau dans la vidéo ci-contre.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
VIDÉO | Aller au cinéma, une activité toujours populaire auprès des petits et des grands au Saguenay-Lac-Saint-Jean - Noovo Info
Read More
No comments:
Post a Comment