COATICOOK. La Brigade d’accueil de la région de Coaticook fait le pari de l’initiation aux activités physiques afin de réussir l’intégration des nouveaux arrivants dans leur milieu.
Cette opportunité, mise de l’avant par Acti-Sports ainsi que la MRC de Coaticook, proposera plusieurs rendez-vous pour faire connaître l’offre sportive et récréative tant pour les personnes immigrantes qu’aux résidents, favorisant ainsi le rapprochement interculturel.
Neuf activités seront proposées par un entraîneur expérimenté à travers les différentes municipalités de la région. Celles-ci seront ouvertes aux adultes ainsi qu’à leurs enfants. Parmi les options, notons la balle-molle, le pickleball, le CardioRando, la randonnée pédestre, la danse traditionnelle, le disque-golf et la raquette. L’horaire complet est disponible sur le site web de la MRC de Coaticook.
Lors de ces rendez-vous, les partenaires feront aussi la promotion des organisations de sports et loisirs de la région, dont le Mont Hereford, Plein air Coaticook, le Centre culturel et communautaire de Waterville ainsi que Plein air interculturel Estrie. L’initiative est également financée par le ministère de l’Éducation et par le Conseil Sport loisir de l’Estrie.
Nouveaux arrivants: découvrir la région de Coaticook grâce à l'activité physique - Le Progrès de Coaticook
Read More
No comments:
Post a Comment