Rechercher dans ce blog

Sunday, June 16, 2024

La première activité de l'histoire de la Fondation Husky a rapporté gros - Ma Côte-Nord

Les leaders de la Fondation Husky et l’ancien directeur aux sports et loisirs des écoles Jean-du-Nord et Manikoutai, qui a fondé le programme Husky, Phil Gagnon, sont fiers des résultats du premier tournoi de golf. (Photo Facebook Fondation Husky)

Le tournoi de golf de la Fondation Husky qui se déroulait par beau temps samedi au club de golf Ste-Marguerite de Sept-Îles a rapporté 33 845.60 $. Les dirigeants de la jeune Fondation Husky apprécient le soutien fourni par les participants à la cause, qui est de rendre accessibles à toutes les familles les activités parascolaires de l’école secondaire Jean-du-Nord/Manikoutai.

Sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de l’Énergie et des Ressources naturelles Steeve Chapados, le tournoi de golf a réuni 150 joueurs et partenaires pour une journée complète d’activités. Le coordonnateur et le président de la Fondation Jean-Pierre Lord et Denis Cléments remercient Dame Météo, les bénévoles et les commanditaires.

Husky abordable pour tous

Lancée en avril dernier, la Fondation Husky garantira aux élèves, indépendamment de leurs ressources financières, une participation aux activités sportives comme le football et le volley, mais aussi culturelles (impro) et scientifiques qui impliquent des déplacements à l’extérieur.

Faire partie d’une équipe Husky est gratuit jusqu’à maintenant et la direction de l’école secondaire publique voulait que ça reste ainsi. Les équipes sportives Husky regroupent 515 athlètes dans une variété de sports incluant le basket, le badminton et l’athlétisme, ainsi que l’équipe d’impro, Secondaire en spectacle et l’équipe de robotique.

Tournoi pour Martin Roy

Le Club de golf Ste-Marguerite accueillait un deuxième tournoi-bénéfice mobilisant le milieu sportif de Sept-Îles hier. Organisé par Gilles Demers avec la Fondation Hôpital régional Sept-Îles, l’événement d’hier a contribué à l’achat d’un paragolfeur. L’équipement permettra à Martin Roy, entre autres, devenu paraplégique en janvier 2022, de reprendre la pratique de son sport préféré.

Environ 250 personnes ont pris part à la journée d’activités-bénéfice, qui comprenait un méchoui, des tirages et une ronde de golf. Le paragolfeur permet de jouer debout avec un support ou sur fauteuil. Plusieurs partenaires financiers se sont aussi associés à l’acquisition de l’appareil qui coûte 42 000$.

Adblock test (Why?)


La première activité de l'histoire de la Fondation Husky a rapporté gros - Ma Côte-Nord
Read More

No comments:

Post a Comment

Chronique | Alerte nationale en Finlande, les enfants délaissent le sport - Radio-Canada.ca

Écouter l'article Fonctionnalité à l'essai La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un...