Rechercher dans ce blog

Monday, June 10, 2024

Les fondations de l'Ermitage et Les amis d'Elliot s'unissent pour une nouvelle activité-bénéfice - La Nouvelle Union

La Fondation de l’Ermitage et la Fondation Les amis d’Elliot unissent leurs énergies pour lancer une nouvelle activité-bénéfice : Viens Don souper! Cette initiative vise à créer une chaîne de générosité où les convives sont invités à faire un don aux fondations en échange d’un repas partagé. 

La Fondation de l’Ermitage, qui vient en aide aux personnes en perte d’autonomie, ainsi que la Fondation Les amis d’Elliot, dédiée aux enfants malades, s’allient dans le but de donner à ces moments de partage une dimension nouvelle, empreinte de générosité et de solidarité. 

Vous êtes invités à organiser un souper caritatif, entre le 10 juin et le 15 août, où les hôtes seront libres de choisir le cadre : qu’il s’agisse d’un dîner en famille, d’un 5 à 7 entre collègues, d’un BBQ, d’un événement Foodtruck ou d’un repas entre amis. L’idée est simple : en échange d’un repas partagé, plutôt que d’apporter un cadeau d’hôtesse, chaque convive est invitée à faire un don aux fondations, soit en ligne pour obtenir un reçu, soit en mettant de l’argent dans un pot prévu à cet effet par l’hôte. Mais l’engagement ne s’arrête pas là. Les invités seront également encouragés à organiser à leur tour un souper caritatif, créant ainsi une chaîne de solidarité qui se perpétue. 

Jérôme Tardif, président du conseil d’administration de la Fondation les amis d’Elliot, souligne que « La Fondation Les amis d’Elliot participe à ce projet Viens DON souper avec conviction, car cette activité-bénéfice permet de rassembler nos proches autour d’un repas et, pour nous, cela représente bien plus qu’une collecte de fonds. C’est une opportunité de continuer à tisser des liens d’amitié, de célébrer la générosité et de faire une réelle différence tant pour les enfants malades que les aînés en perte d’autonomie, incarnant ainsi l’esprit d’entraide cher à notre mission. C’est une autre façon de démontrer qu’être un ami d’Elliot, ça fait du bien ». 

Nous vous suggérons également de partager une photo de votre événement caritatif sur les réseaux sociaux en identifiant les deux fondations avec le #viensdonsouper pour propager la bonne nouvelle et inspirer d’autres à se joindre à cette initiative de bienfaisance. 

Notez que la porte d’entrée pour faire un don en ligne est le site de la Fondation de l’Ermitage, mais que les dons récoltés seront distribués également entre les deux fondations, permettant ainsi de venir en aide aux personnes en perte d’autonomie et aux enfants malades. 

« Nous avons choisi d’unir nos efforts afin de soutenir à la fois la Fondation de l’Ermitage et la Fondation Les amis d’Elliot. Cette décision découle de notre conviction profonde que le soutien aux deux extrémités de la vie est essentiel, symbolisant ainsi le cycle de la vie lui-même. Les aînés, nos grands-parents et arrière-grands-parents, ont tant donné et méritent d’être entourés de soins et de soutien. Les enfants, quant à eux, représentent l’avenir et méritent toutes les chances de grandir en santé. Tous, à différents stades de la vie, peuvent être confrontés à des maladies et à des difficultés, et c’est pourquoi nous avons choisi de les soutenir tous les deux, pour créer un impact significatif à chaque étape du chemin de la vie », souligne Philippe Rancourt, président de la Fondation de l’Ermitage. 

Adblock test (Why?)


Les fondations de l'Ermitage et Les amis d'Elliot s'unissent pour une nouvelle activité-bénéfice - La Nouvelle Union
Read More

No comments:

Post a Comment

Chronique | Alerte nationale en Finlande, les enfants délaissent le sport - Radio-Canada.ca

Écouter l'article Fonctionnalité à l'essai La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un...