Le scénario appréhendé se confirme : les finissants de cinquième secondaire devront à nouveau faire une croix sur leur bal cette année. Des activités pour souligner la fin de leurs études secondaires pourront toutefois être organisées, à condition de respecter les règles strictes établies par les autorités de santé publique.
• À lire aussi: COVID-19 au Québec: 276 cas supplémentaires, 1 nouveau décès
Les directives concernant les activités de finissants viennent d’être transmises au réseau scolaire. Les bals de finissants ne sont pas permis, indique-t-on clairement dans ce document.
Des cérémonies de remise de diplômes, se déroulant à l’intérieur ou à l’extérieur, pourront toutefois être organisées. Ces activités devront se dérouler pendant les heures de classe et en présence des élèves d’une même bulle-classe.
Si l’activité réunit des élèves de bulle-classes différentes, une distance de deux mètres doit alors être maintenue entre eux.
Les prises de photos doivent se faire par bulle-classe. La signature des albums de finissants doit se faire «dans le respect de la distanciation» et chaque élève doit apporter son stylo, précise-t-on.
Ces événements pourront être retransmis en direct sur le web pour les parents qui souhaiteraient y participer.
Plusieurs écoles attendaient ces directives officielles avant de décider comment souligner la fin des études secondaires pour leurs finissants.
D’autres établissements avaient toutefois déjà abandonné l’idée d’organiser un bal cette année, se doutant que la santé publique n’autoriserait pas de tels rassemblements malgré le déconfinement qui s’amorce.
À voir aussi:
Déconfinement: pas de bals de finissants cette année - Le Journal de Québec
Read More
No comments:
Post a Comment