Rechercher dans ce blog

Wednesday, August 25, 2021

La trottinette deviendra une activité parascolaire dans les écoles de RDL - CIMT-CHAU

Près de 30 jeunes de la région et de l’extérieur sont présents pour tenter de faire les différentes figures du parcours du Skate Parc, de Rivière-du-Loup.

Avec l’augmentation de l’intérêt de ce sport chez les jeunes, quelques écoles primaires des environs ont décidé d’instaurer un programme sportif parascolaire de trottinette.

«À l’école Saint-Pierre, j’ai eu la confirmation qu’il allait y avoir de la trottinette en parascolaire. Si je ne me trompe pas, ils m’ont dit que ça n’allait rien coûter, pour les élèves. C’est eux qui vont s’en occuper. Les élèves n’auront pas besoin de payer, ça va être gratuit pour eux.», a souligné le responsable de ce camp et éventuellement des cours de trottinette, Tom Marquis.

«J’étais à l’école Joly, j’ai vue qu’ils ont acheté des trottinettes. C’est vraiment plaisant. Moi je m’en vais à l’école Saint-Pierre. S’il y en a vraiment, c’est sûr que je vais en faire.», a noté un des participants et entraîneur à ce camp, Henrick Cloutier.

Adblock test (Why?)


La trottinette deviendra une activité parascolaire dans les écoles de RDL - CIMT-CHAU
Read More

No comments:

Post a Comment

Chronique | Alerte nationale en Finlande, les enfants délaissent le sport - Radio-Canada.ca

Écouter l'article Fonctionnalité à l'essai La synthèse vocale, basée sur l’intelligence artificielle, permet de générer un...