CargoNet a signalé jeudi 359 incidents de vol et de fraude dans la chaîne d’approvisionnement à travers les États-Unis et le Canada au cours du troisième trimestre de 2021.
Selon un communiqué de presse, 294 de ces incidents ont impliqué le vol d’un camion, d’une remorque ou d’une cargaison. Il s’agit d’une baisse de 19 % par rapport au troisième trimestre de 2020, mais 2020 a été une année record en matière de vols. Et en comparaison avec le troisième trimestre de 2019, les déclarations de vol sont en hausse de 13 %.
Le long de la côte ouest des États-Unis, les déclarations de vol ont augmenté de 42 % par rapport à l’année précédente. Cela n’a rien de surprenant, alors que la Californie continue de lutter contre les vols fréquents de cargaisons de matériel informatique/électronique haut de gamme.
D’autres régions du pays ont signalé une réduction des vols par rapport au troisième trimestre de 2020, mais chaque région avait connu une augmentation d’au moins 16 % au troisième trimestre de 2020 par rapport au troisième trimestre de 2019.
C’est dans le Nord-Est que les déclarations de vol ont le plus diminué : 74 % par rapport à l’année précédente. Cela s’explique notamment par une réduction des vols de chargements complets dans la région métropolitaine de New York, et par les mesures prises à l’encontre d’un groupe de cambrioleurs de remorques inter-États qui fréquentaient les relais routiers sur le couloir de la I’Interstate 81 en Pennsylvanie.
Les déclarations de vol dans le Sud-Ouest ont diminué de 32 % par rapport à l’année précédente, mais cela après une augmentation stupéfiante de 246 % en glissement annuel au troisième trimestre de 2020.
La criminalité au Texas est à l’origine de ces fluctuations et nous attribuons la baisse de la criminalité aux actions de la police contre les réseaux de crime organisé basés en Illinois et au Texas, a déclaré CargoNet.
Matériel informatique/électronique
Les voleurs de marchandises continuent de prioriser les chargements de matériel informatique/électronique et près de 70 % de ces vols, au troisième trimestre de 2021, ont eu lieu en Californie. En revanche, les vols de produits ménagers ont chuté de 63 %.
CargoNet s’attend à ce que le nombrer de vols demeure élevé au cours du dernier trimestre de l’année. «Nous sommes préoccupés par le ciblage des cargaisons de matériel électronique et informatique en provenance de Californie, ainsi que par l’explosion des vols de chargements complets dans la partie est des États-Unis», d’ajouter CargoNet.
CargoNet met en garde contre une forte activité criminelle au quatrième trimestre - Transport Routier
Read More
No comments:
Post a Comment