Les hockeyeurs se sont relayés sur la glace pour amasser des fonds afin d’aider la recherche sur l’activité physique durant un traitement contre le cancer. (Photo:photo tirée de Facebook)
L’événement 24 heures pour la vie, tenu les 26 et 27 novembre au Centre multisport à Châteauguay, a permis d’amasser 42 500 $. Cette somme, versée au Fonds Sylvain Poissant de la Fondation de l’Université de Sherbrooke, servira à la recherche sur l’activité physique chez les personnes en traitement d’un cancer.
Une partie du montant sera dédiée au soutien de patients de la Montérégie en traitement d’un cancer. Des 42 500 $, 6360 $ proviennent du Match en rose de l’équipe de hockey Les Grenadiers de Châteauguay disputé en octobre.
Les joueurs Joey Chabot, Sylvain Poissant et Stéphane Dufresne présentent fièrement le chèque de 42 500 $. (Photo:photo tirée de Facebook)
Au cours de ce marathon de hockey, l’équipe du 24 heures a disputé 24 parties en autant d’heures du vendredi 18 h au samedi 18 h. «Physiquement c’est dur, mentalement c’est difficile. Quand on termine, c’est valorisant. On crée des liens très forts entre les participants», explique Joey Chabot, assistant capitaine de l’équipe du 24 heures. Au total, 19 équipes se sont relayées sur la glace contre leurs adversaires du 24 heures; l’une d’entre elles ayant réservé un temps de glace de 6 heures, indique M. Chabot. L’équipe hôtesse est formée d’«un beau mélange de gens de la région, des gens de sport», dont M. Chabot, Marc-Olivier Samson, entraineur adjoint des Grenadiers, et Jean-François Fecteau, gouverneur de la structure des Grenadiers du Lac St-Louis.
Au total, 42 cyclistes ont pédalé durant le 24 heures pour la vie. (Photo:photo tirée de la page Facebook de 24 heures pour la vie)
Le 24 heures pour la vie regroupait également une épreuve de vélo. Au total, sept équipes de six personnes chacune ont pédalé sur un rouleau pendant 24 heures. «(Les membres de) notre équipe faisaient des intervalles d’une heure chacun», précise Martin Breton, responsable du volet vélo de l’événement. Le volet course était absent cette année. Selon M. Chabot, les organisateurs désiraient revenir à la base pour le 6e événement du 24 heures pour la vie.
42 500 $ pour la recherche sur l'activité physique durant un traitement contre le cancer - Le Soleil de Châteauguay
Read More
No comments:
Post a Comment