(Photo: La Presse Canadienne)
Québec — Le chef conservateur, Éric Duhaime, a proposé lundi un crédit d’impôt de 500 $ pour les Québécois qui s’inscrivent à un gym, font partie d’une équipe sportive ou participent à toute autre activité physique.
Éric Duhaime a fait cette annonce dans un gym de la ville de Québec, accompagné de candidats de la région et du boxeur Éric Martel-Bahoéli.
Il n’a pas donné d’estimation du coût de cette mesure, promettant que le calcul serait inclus au dévoilement du cadre financier de son parti. «C’est difficile à estimer, quel pourcentage de la population va décider de s’abonner à des gyms», a-t-il dit, soutenant toutefois que l’argent dépensé devrait être vu comme un investissement, étant donné qu’une population active va «coûter moins cher à garder en santé» et réduire l’utilisation des hôpitaux.
Le chef conservateur, connu pour son opposition aux mesures sanitaires, en a profité pour critiquer la fermeture des installations sportives pendant la pandémie: «Plutôt que de fermer les gyms, que de dire aux gens de rester chez eux, d’écouter du Netflix et de lire des livres, il aurait fallu inciter les gens à bouger davantage, dire que le sport était une solution pour combattre les virus, pour améliorer notre système immunitaire.»
Il a fait valoir qu’il aurait fallu permettre aux entraîneurs de faire leurs activités à l’extérieur.
Éric Duhaime propose un crédit d'impôt de 500$ pour favoriser l'activité physique - LesAffaires.com
Read More
No comments:
Post a Comment