Rechercher dans ce blog

Monday, September 5, 2022

Une 40e saison d'activité physique pour le Club 5 à 6 - Le Journal Saint-François

Michèle Favreau-O’Brien et Marjolaine Bilodeau comptent parmi les réguliers du Club de conditionnement 5 à 6 qui se réunit trois jours/semaine à l’Édifice Gaétan-Rousse. (Photo Journal Saint-François Mario Pitre)

Plus d’une quarantaine adeptes du conditionnement physique reprendront leur routine à compter du 12 septembre à l’Édifice Gaétan-Rousse avec le Club 5 à 6 qui amorcera sa 40e saison. 

Si le club perdure depuis si longtemps, c’est que les membres y retrouvent une belle ambiance de camaraderie qui vient faire oublier l’effort physique qu’ils y consacrent.

« On y retrouve une belle atmosphère, assure Michèle Favreau-O’Brien. On a du fun, il n’y a pas de compétition, chacun y va à son rythme et selon ses capacités;  même qu’on jase parfois entre nous durant les exercices. »

Les séances de conditionnement se déroulent trois fois par semaine, les lundi, mercredi et jeudi, de 17h à 18h. « On consacre 20 minutes aux étirements, on va marcher un autre 20 minutes dans les rues du quartier, on poursuit avec des exercices de musculation et on termine avec un 5 minutes de détente», explique Marjolaine Bilodeau.

Depuis ses débuts, le Club 5 à 6 attire autant les hommes que les femmes. La moyenne d’âge se situe autour de 65 ans, indique Mme Favreau-O’Brien.

Le Club a toujours tenu ses ateliers de conditionnement en faisant appel à des professeurs d’éducation physique. Sylvie Lauzon, Marc Sauvé, Marie-Josée Montpetit et Chantal Hébert ont dirigé de nombreux exercices. Cette année, ce sera au tour de Lyne Paquet, Denise Griffiths et Marc-André Théorêt d’en assurer le bon déroulement.

Au fil de ses 40 années d’activité, le Club 5 à 6 a toujours pu compter sur une équipe solide au sein de son conseil d’administration. Son dynamisme procure au groupe une belle ambiance familiale qui permet à chacun de bénéficier de ce moment privilégié de rencontre.

La saison se déroule de septembre à la fin-mai, avec des pauses pour la période des Fêtes et pour la relâche scolaire. Des soupers de groupe sont aussi organisés pour souligner les Fêtes et la fin d’année.

Les gens qui souhaitent adhérer au Club peuvent se rendre sur place à l’Édifice Gaétan-Rousse et peuvent bénéficier d’une période d’essai pour voir s’ils veulent s’inscrire pour de bon. Le coût d’adhésion annuel est fixé à 200 $.

Adblock test (Why?)


Une 40e saison d'activité physique pour le Club 5 à 6 - Le Journal Saint-François
Read More

No comments:

Post a Comment

Lorsque la balle donnée rassemble - La Pensée de Bagot - Fondé en 1951

3 juillet 2024 - 07:00 Durham-Sud Lorsque la balle donnée rassemble Par: Véronique Lemonde Pendant bien longtemps, plusieurs Durhami...