Les ornithologues auront le plaisir de contempler les différentes espèces d'oiseaux du refuge faunique. (Photo: gracieuseté - Héritage Saint-Bernard)
Alors que des températures plus clémentes s’installent sur la région, quatre activités en nature sont proposées à Châteauguay par Héritage Saint-Bernard au refuge faunique Marguerite-D’Youville de l’île Saint-Bernard ainsi qu’au centre écologique Fernand-Seguin au cours des prochaines semaines.
L’équipe d’éducation du centre écologique Fernand-Seguin propose quatre week-ends de découverte au sujet de la flore printanière et des oiseaux, sous format de randonnées guidées. Ces activités auront lieu les samedis et dimanches, du 6 au 28 mai.
Les fleurs en mettent plein la vue !
L’activité permettra aux intéressés de s’imprégner des odeurs et des couleurs de la flore printanière «jouant un rôle écologique important au sein de la nature», a indiqué Vanessa Saint-Pierre, cheffe de service aux communications d’Héritage Saint-Bernard. Ces promenades auront lieu le 6, 7, 13 et 14 mai au centre écologique.
Les oiseaux nous racontent leurs plus beaux Chants !
Toujours à Fernand-Séguin, les amateurs d’ornithologie auront la chance d’observer et d’entendre une ribambelle d’espèces d’oiseaux alors que les parades nuptiales battront leur plein en cette saison des amours. «Nous identifierons les oiseaux, les chants, ainsi que les façons de les reconnaître à l’aide de guides d’identification et de jumelles», a précisé Mme Saint-Pierre. Cette activité sera proposée le 20, 21, 27 et 28 mai.
Ça bouge sur l’île
L’équipe de l’île Saint-Bernard soulignera le Jour de la terre le samedi 22 avril, de 10h à 16h. Cette journée en l’honneur de la planète bleue permettra aux familles de visiter le cœur du refuge faunique.
«Pour l’occasion, des guides naturalistes seront sur place pour partager divers secrets sur la faune aviaire, a dévoilé Mme Saint-Pierre. Des ateliers et des balades guidées seront offerts : initiation à l’ornithologie, kiosque d’information, démystification des déchets, dégustation d’insectes et atelier de nettoyants écologiques».
Le refuge faunique proposera aussi une journée portes ouvertes sur le tourisme le 5 mai. Cela permettra aux travailleurs envisageant un changement de carrière ainsi qu’aux retraités de découvrir les métiers disponibles au sein de l’organisme de préservation de la nature.
Pour plus de détails sur les réservations et les tarifs, les gens sont invités à se rendre sur le site ilesaintbernard.com.
Des activités printanières à Châteauguay - Le Soleil de Châteauguay
Read More
No comments:
Post a Comment