Rechercher dans ce blog

Tuesday, August 15, 2023

Une activité pour découvrir Saint-Étienne - Le journal de Lévis

Un événement familial ayant pour objectif de rassembler la communauté de Saint-Étienne- de-Lauzon et ses organismes locaux aura lieu le 27 août, au 4119, route des Rivières (Salle Étienne-Baillargeon). L’initiative est organisée par un citoyen et le Club Lions Saint-Étienne-Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur.

Par Manuel Cardenas - info@journaldelevis.ca

«Mes deux garçons habitent à Saint-Étienne et à force de discuter avec eux, on s’est rendu compte que les gens ne connaissent pas les programmes et les organismes dans les alentours, surtout les nouveaux résidents. C’est à partir de cela qu’on a eu l’idée de réaliser ce projet. On avait vu que la Ville de Lévis avait un programme pour des idées de citoyens, donc j’ai décidé de faire ma demande. J’ai approché le Club Lions et ils ont aimé mon idée et eux aussi ont embarqué», a lancé le citoyen et organisateur de l’événement, Guy Grenier.

En effet, l’événement familial a pu voir le jour grâce à l’obtention d’une aide financière du Programme de soutien aux initiatives citoyennes de la Ville de Lévis. Gérée par la Corporation de développement communautaire (CDC) de Lévis, l’initiative vise à encourager les initiatives positives des citoyens envers leur communauté.

D’ailleurs, avec l’événement, Guy Grenier et le Club Lions Saint-Étienne-Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur veulent renforcer les liens dans la communauté du quartier de l’ouest de Lévis.

«On a beaucoup de nouveaux résidents à Saint-Étienne, car le quartier s’est vraiment développé au cours des deux dernières années. On veut faire connaître aux gens ce qui se passe autour d’eux. Nous voulons aussi que ces résidents puissent connaître la vie communautaire afin qu’ils puissent s’intégrer et participer dans le milieu et potentiellement s’impliquer. Bref, la journée s’adresse donc à toute la population qui désire en connaître plus sur leur quartier», a ajouté le président du Club Lions Saint-Étienne-Saint-Nicolas-Saint-Rédempteur, Jacques Giguère.

Au moment d’écrire ces lignes, 17 organismes communautaires et sportifs, le conseiller municipal du secteur, Serge Bonin, ainsi que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, ont confirmé leur présence à cette activité.

Une journée remplie

L’événement battra son plein de 10h à 15h et sera divisé en deux parties.

«L’avant-midi, ce sera la partie informative tandis que les festivités se dérouleront en après-midi. Dans la partie informative, nous voulons présenter les différents services municipaux, communautaires, culturels et sportifs disponibles dans le quartier ainsi que les organismes qui les dispensent. Lors de la partie festive, nous désirons que les gens puissent se connaître entre eux, échanger ensemble ainsi qu’avec les organismes et s’amuser. C’est dans un événement rassembleur que nous désirons que les résidents et leur famille viennent y participer», a illustré M. Giguère.

Finalement, les organisateurs s’attendent pour le moment à une participation d’environ 125 citoyens du secteur. De plus, ils n’ont pas fermé la porte à l’idée d’organiser une activité semblable dans des quartiers voisins dans les prochaines années, si l’événement de Saint-Étienne est un succès.

Pour prendre part à l’activité familiale gratuite, les personnes doivent s’inscrire d’ici le 18 août à accueilstetienne23@gmail.com. Pour plus d’information sur l’événement, rendez-vous sur la page Facebook du Club Lions Saint-Étienne/Saint-Nicolas/Saint-Rédempteur.

Adblock test (Why?)


Une activité pour découvrir Saint-Étienne - Le journal de Lévis
Read More

No comments:

Post a Comment

David Reinbacher ratera cinq à six mois d’activité - NHL.com

[unable to retrieve full-text content] David Reinbacher ratera cinq à six mois d’activité    NHL.com David Reinbacher ratera cinq à six mo...