Envie de ressentir encore plus de sensations lors de vos ébats ou de grimper aux rideaux en quelques minutes ? On a la solution ! Une activité physique serait idéale pour améliorer ses relations sexuelles.
Pour rappel, en termes de plaisir sexuel, tout le monde est différent. Malgré tout, il y a des façons de rendre une relation sexuelle encore plus magique. Comment ? En pratiquant du pilates. Oui, vous avez bien lu.
Le pilates, la clé vers le septième ciel ?
Alors que l’on pourrait penser que travailler son cardio est idéal pour les parties de jambes en l’air, puisque l’on bosse sur son endurance, le pilates, est un allié de taille pour booster sa sexualité.
Le pilates est une activité physique, pratiquée sur tapis ou à l’aide de machines, qui consiste à muscler en profondeur son corps. Au travers d’exercices variés de renforcement musculaire, le pilates améliore l’équilibre, la posture, la respiration et la tonicité du corps. L’idée est de se concentrer sur chacun de ses mouvements afin de comprendre comment fonctionnent nos muscles et notre organisme. En pratiquant cette activité, cela améliore considérablement le tonus musculaire, tout en créant une silhouette de rêve. Mais le pilates possède un autre avantage : le renforcement du périnée chez les femmes.
Aussi appelé plancher pelvien, cet ensemble de muscles se situe entre le pubis et le coccyx de l’organe reproducteur féminin. Son rôle ? Soutenir la vessie, le rectum et l’anus, mais aussi le vagin et l’utérus chez la femme. Au cours de la vie, le périnée peut avoir tendance à perdre de son tonus et donc à se relâcher.
Pourquoi cela améliore la sexualité ?
En musclant cette partie de son corps, cela assure la continence (l’inverse de l’incontinence, on ne vous fait un dessin) mais également de meilleures relations sexuelles. Car, si le périnée est tonique et renforcé, l’orgasme est plus facilement atteignable : « le Pilates améliore les sensations et le contrôle durant l’acte sexuel, ce qui aura un effet immédiat et provoquera un plaisir plus intense pour les deux partenaires”, précise Jen Murphy, expert en fitness.
Et ce n’est pas tout. Le pilates assure aussi un renforcement des abdos ainsi qu’une meilleure souplesse : quoi de mieux que de la flexibilité pour une relation sexuelle ?
Enfin, cette pratique sportive permet de travailler sur sa respiration. En maîtrisant son oxygène, on est moins essoufflé.e lors des ébats. Autant de raisons qui font du pilates un allié de taille à cotoyer d’urgence. Envie d’essayer ?
Cette activité physique améliorerait considérablement votre sexualité ! – Grazia - Grazia France
Read More
No comments:
Post a Comment