Créé en 1956, le bridge-club de Dinard (Ille-et-Vilaine) est l’un des plus anciens de France.
Son président actuel, Jean Rémy, et Élisabeth Khawajkie, en charge de la communication de l’association, ont pour objectif de faire perdurer l’esprit de ce jeu tout en le faisant évoluer vers de nouveaux adhérents de tous âges et énumèrent « toutes les bonnes raisons de s’y mettre ».
Un jeu qui « renforce le lien social »
Élisabeth Khawajkie insiste sur « les bienfaits de ce jeu qui permet de renforcer la mémoire, la concentration et l’endurance. Il renforce le lien social, grâce aux multiples rencontres au gré des parties, tournois ou festivals, et de se faire des amis. C’est aussi l’occasion de passer un moment agréable et sportif car, jusqu’à la dernière « donne », rien n’est sûr. Ce jeu se joue partout dans le monde et est prétexte aux voyages et à la fête. »
Et, point important, le bridge est aussi source de jeunesse, bien qu’« il soit souvent considéré comme une activité ardue, reconnaît Jean Rémy. Pour pallier cette image, le club a mis en place, cette année, quatre niveaux de cours : débutants, débutants confirmés, ceux destinés aux joueurs plus aguerris et enfin un niveau de perfectionnement, chacun d’entre eux suivi par des professeurs bénévoles pour progresser ».
La licence offerte
Enfin, les tournois, les parties libres, permettent à tous les niveaux de joueurs de se connaître, se repérer, et créer entre autres, de l’émulation. Pour y participer, la licence est indispensable et offerte pendant un an par le club. Enfin, « les inscriptions sont ouvertes avec l’objectif d’une centaine d’adhérents pour cette nouvelle saison », conclut le président.
Bridge-club de Dinard, au Cosec, 29, rue Gouyon-Matignon.
Contact : 02 99 46 20 45 ou mail : dinard.clubbridge@orange.fr ; site internet : www.bridgeclubdinard.fr.
Dinard. Le bridge, une activité addictive et un sport de l'esprit - Ouest-France
Read More
No comments:
Post a Comment